Signé Consigny - Page 2
Encadrement des loyers: "Le logement doit être considéré comme un bien commun", affirme Danielle Simonnet, députée de Paris, membre du mouvement “L’Après”
La proposition de loi du député socialiste Inaki Echaniz pour pérenniser l'encadrement des loyers est examinée par l'Assemblée nationale ce jeudi, dans le cadre de la niche parlementaire socialiste. Ce texte vise d'abord à éviter la disparition du dispositif, mis en place dans 72 collectivités, en novembre 2026, date de fin de l'expérimentation.
SIGNÉ CONSIGNY - Budget: "La réaction du RN est un peu hypocrite car son programme est aussi un programme d'augmentation des dépenses publiques", dit Charles Consigny
Au lendemain de l'adoption de justesse du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) à 13 voix près à l'Assemblée nationale, Sébastien Lecornu a réaffirmé mercredi 10 décembre en conseil des ministres que son "objectif" était "de doter la France d'un budget" de l'État "d'ici au 31 décembre", jugeant que c'était "possible", a rapporté la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon devant la presse.
Union des droites pour 2027: "Je ne souscris pas du tout à cette thèse-là", explique Charles Consigny, avocat
L'union des droites, il assure "ne pas y croire", du moins si elle passe par des accords partisans. Invité de BFMTV ce dimanche 7 décembre, Bruno Retailleau a déclaré qu'une telle union doit se faire "dans les urnes" plutôt que par "une tambouille d'appareils" qui serait "vaine".
SIGNÉ CONSIGNY - "Tout sauf LFI" pour les municipales: "C'est faire le jeu du RN de dire ça"
Les élections municipales auront lieu en mars prochain. Le président des députés LR Laurent Wauquiez a assuré mercredi 3 décembre que son parti appellera à voter "tout sauf LFI" au second tour des municipales.
SIGNÉ CONSIGNY - Budget de la Sécu: "Trouver le bon équilibre, je pense que c'est possible", dit Paul Midy, député “Ensemble pour la République”
Les députés ont recommencé à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions.
SIGNÉ CONSIGNY - "On n'en peut plus du bloc central", estime Charles Consigny, avocat et essayiste
Édouard Philippe a estimé "qu'en l'état" ce budget de la sécurité sociale "ne peut pas être voté". L'examen du projet de loi de finances de la sécurité sociale a repris cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés voteront sur l'ensemble du texte le 9 décembre prochain.
SIGNÉ CONSIGNY - "Emmanuel Macron et les macronistes ont du mal avec le débat, ils se veulent seuls détenteurs de la raison", estime Charles Consigny, avocat et essayiste
Sabrina Agresti-Roubache (ancienne secrétaire d'État) était l'invitée de Signé Consigny. Charles Consigny réagit à la proposition d'Emmanuel Macron de "labelliser" les médias.
SIGNÉ CONSIGNY - “Le bilan de la macronie est quand même très faible”, estime Charles Consigny, avocat et essayiste
Prisca Thevenot (Ensemble) était l'invitée de Signé Consigny. Charles Consigny estime que "le bilan de la macronie est quand même très faible"
SIGNÉ CONSIGNY - "50% de l'espace public à Paris est utilisé par les voitures alors que ça représente 5% des déplacements, affirme David Belliard
Faut-il revoir la cohabitation des mobilités dans la capitale? David Belliard, candidat Écologiste à Paris, juge que l'espace réservé aux véhicules motorisés est trop important. Il souhaite "trouver des équilibres".
SIGNÉ CONSIGNY - "Les Écologistes prennent des mesures liberticides" en matière de politique de la ville, estime Charles Consigny, avocat et essayiste
Les SUV ne sont plus les bienvenus dans les rues de Paris. Après la tarification différenciée, un candidat à la mairie de la capitale veut purement et simplement interdire le stationnement de ces grosses voitures.
SIGNÉ CONSIGNY - "On ne peut pas continuer avec ce système à deux vitesses dans lequel il y a une partie des gens qui travaillent beaucoup moins que d'autres", déclare Charles Consigny
François Ruffin était l'invité de Signé Consigny. Charles Consigny estime qu'il faudrait augmenter le temps de travail en France, tandis que le député estime qu'il faudrait plus de travailleurs.
SIGNÉ CONSIGNY - "Vous feriez mieux de leur dire merci" : François Ruffin répond à Charles Consigny qui qualifie la France de "pays de branleurs"
François Ruffin était l'invité de Signé Consigny. Le député, fondateur de "Debout a repondu à l'avocat Charles Consigny qui qualifie la France de "pays de branleurs"
SIGNÉ CONSIGNY - Sondage 2027: "On ne m'enlèvera pas de l'idée que Jordan Bardella est un produit marketing", estime Charles Consigny
Le président du Rassemblement national accéderait au palais de l'Élysée peu importe son adversaire au second tour de la présidentielle s'il se déroulait ce dimanche selon un sondage publié ce mardi 25 novembre.
Travailler 15 minutes de plus par semaine ?: pour Charles Consigny, avocat, "il faut supprimer les 35 heures"
Sans revenir sur les 35 heures légales hebdomadaires, l'amendement augmenterait la durée annuelle de 1.607 heures à 1.619 heures travaillées. La mesure a très peu de chances d'entrer en vigueur. Un accord entre le Sénat et l'Assemblée semble hors de portée.
SIGNÉ CONSIGNY - Le service militaire obligatoire permettrait "d'encadrer cette jeunesse de plus en plus délinquante", selon Charles Alloncle, député UDR
Lors du Congrès des maires de France, le chef d'état-major des armées a estimé que la France devait "accepter de perdre ses enfants" et "de souffrir économiquement" pour pouvoir "dissuader le régime de Moscou" de ses prédations.
SIGNÉ CONSIGNY - "Ce serait une bonne chose de réinstaurer une forme de service militaire", estime Charles Consigny
Lors du Congrès des maires de France, le chef d'état-major des armées a estimé que la France devait "accepter de perdre ses enfants" et "de souffrir économiquement" pour pouvoir "dissuader le régime de Moscou" de ses prédations.
Budget: "Sébastien Lecornu est dans son rôle de Premier ministre [...] il est temps de siffler la fin de la récréation", déclare Charles Consigny, avocat
Alors que les députés poursuivent le débat autour des dépenses pour le budget 2026, Sébastien Lecornu prévient que les choix qui ont été faits risquent de peser sur les entreprises et faire exploser l'objectif de déficit public.
Réforme des retraites: "C'est la grande bataille de la Bérézina des macronistes", ironise Charles Consigny, avocat
Les carrières longues, certaines catégories de la fonction publique, ou encore les personnes nées au cours du premier trimestre 1965 pourront aussi bénéficier de la suspension de la réforme des retraites, a précisé mardi le ministère du Travail.
Signé Consigny - Bruno Le Maire/Emmanuel Macron: concernant le déficit de la France, "c'est une faute partagée", estime Charles Consigny, avocat
Un courrier non-dévoilé jusqu'alors, envoyé en avril 2024 par l'ex-ministre de l'Économie au président de la République au sujet de la dérive des dépenses publiques, a provoqué l'ire des oppositions ce lundi 10 novembre. Le RN dénonce "un scandale d'État", LFI une "omission d'État".
SIGNÉ CONSIGNY - Budget 2026: "Je pense qu'on est déjà dans un pays communiste en France"
Les débats sur le budget 2026 se poursuivent à l'Assemblée nationale avec l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Les discussions vont durer jusqu'au 12 novembre, jour d'un hypothétique vote solennel au palais Bourbon.
Politique: "Emmanuel Macron a fait un peu de renouveau démocratique", explique Charles Consigny, avocat
Les débats sur le budget 2026 se poursuivent ce mardi 4 novembre à l'Assemblée nationale avec l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Les discussions vont durer jusqu'au 12 novembre, jour d'un hypothétique vote solennel au palais Bourbon.
Budget 2026: "Les députés y compris le RN sont lancés dans une course à la création ou à l'augmentation d'impôts", déplore Charles Consigny, avocat
Les députés bouclent ce lundi 3 novembre huit jours de débats sur la partie "recettes" du budget de l'État, sans espoir de voter sur ce premier volet mardi comme initialement prévu. Le projet de loi sur les finances de l'État reviendra devant les députés le 13 novembre, qui disposeront de dix jours avant que le texte ne parte, selon les délais constitutionnels, au Sénat.
SIGNÉ CONSIGNY - "Est-ce que c'était le moment de faire ça ? Probablement pas", estime Charles Consigny à propos de la dénonciation de l'accord entre la France et l'Algérie
Surprise dans l'hémicycle où le Rassemblement national a réussi pour la première fois à faire adopter l'un de ses textes lors de sa "niche parlementaire". En l'occurrence une proposition de résolution visant à dénoncer l'accord de 1968 entre la France et l'Algérie.
SIGNÉ CONSIGNY - "Quand on est à 40% dans les sondages, c'est nous qui dictons la logique de l'union des droites", estime Charles Alloncle, député UDR
Ce mercredi 29 octobre, le président du RN Jordan Bardella a assuré qu'il se préparait à être Premier ministre, "et peut-être dans les prochaines semaines", chargeant au passage les macronistes, les républicains et le PS "prêts à vendre leur mère" pour rester au pouvoir.
SIGNÉ CONSIGNY - "Jordan Bardella rêve d'être le président de l'UMP", estime Charles Consigny à propos de l'union des droites
Ce mercredi 29 octobre, le président du RN Jordan Bardella a assuré qu'il se préparait à être Premier ministre, "et peut-être dans les prochaines semaines", chargeant au passage les macronistes, les républicains et le PS "prêts à vendre leur mère" pour rester au pouvoir.
SIGNÉ CONSIGNY - "Je le trouve extrêmement dangereux. Pour moi c'est un idéologue": l'avocat Charles Consigny charge Gabriel Zucman
La taxe Zucman "light" envisagée par le PS exclut de la taxe les entreprises innovantes et les entreprises familiales. Elle fixe le seuil de fortune à 10 millions au lieu de 100, et la taxe à 3% au lieu de 2%.
SIGNÉ CONSIGNY: "Je suis assez sidéré de voir que la gauche a réussi à diffuser l'idée que les riches, en France, ne payaient pas d'impôts", déclare l'avocat
Alors que la taxe Zucman a peu de chances d'être adoptée dans l'hémicycle, le Parti socialiste a mis sur la table une version allégée visant à prélever un impôt de 3% sur les patrimoines de plus de 10 millions d'euros, mais excluant les entreprises innovantes et familiales.
SIGNÉ CONSIGNY - Nicolas Sarkozy incarcéré: "Ce mandat de dépôt démasque les juges, ça montre l'obstination à l'envoyer au trou ", affirme Charles Consigny
Trois détenus sont en garde à vue après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle des menaces de mort sont proférées à l'encontre de Nicolas Sarkozy, désormais incarcéré à la prison de la Santé.
Signé Consigny - Réforme des retraites: "On n'y comprend plus rien", déclare Alexandre Loubet, député RN
Le président de la République s'est exprimé sur la suspension de la réforme des retraites, ce mardi 21 octobre. Il souligne qu'il ne s'agit pas d'une "abrogation" mais plutôt d'un "décalage".
Signé Consigny - "On devra faire une nouvelle réforme des retraites"
Le président de la République s'est exprimé sur la suspension de la réforme des retraites, ce mardi 21 octobre. Il souligne qu'il ne s'agit pas d'une "abrogation" mais plutôt d'un "décalage".











