Face à face - Page 3
Budget 2026: "L'Etat providence galope devant l'économie à toute berzingue", constate Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 22 janvier.
"Le patriotisme économique est indispensable", déclare Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 22 janvier.
Industrie chinoise, dépendance digitale vis-à-vis des États-Unis: il y a un "risque de double vassalisation", estime Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 22 janvier. Il a notamment été interrogé sur la dépendance de l'Europe vis-à-vis de l'industrie chinoise et de la dépendance digitale envers les États-Unis.
Economie: "Il faut qu'on prenne conscience de la gravité des attaques (étrangères) dont on fait l'objet", estime le directeur général de Bpifrance
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 22 janvier. Il a notamment été interrogé sur la situation de l'économie française et les relations avec les Etats-Unis et la Chine.
"Il faut calmer l'enfant": Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, assure que Donald Trump et les États-Unis ont "besoin de l'Europe"
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 22 janvier. Il a notamment été interrogé sur Donald Trump et ses menaces de droits de douane sur certains pays européens.
Conseil de paix proposé par Donald Trump: "Il faut continuer à discuter devant ces aberrations erratiques", affirme Thierry Breton, ancien commissaire européen
Thierry Breton ancien ministre de l’Économie et commissaire européen, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la volonté de Donald Trump de créer un conseil de la paix.
Menaces de Donald Trump, Groenland... L'interview de Thierry Breton en intégralité
Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l’Économie, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les velléités d'annexion du Groenland par Donald Trump, sur la volonté du président américain de vassaliser l'Europe ou encore sur les conséquences de la dépendance de l'Europe vis-à-vis des États-Unis.
Face à la dépendance de l'Union européenne vis-à-vis des États-Unis, Thierry Breton, ancien commissaire européen, appelle à "inverser la tendance"
Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l’Économie, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la dépendance de l'Europe vis-à-vis des États-Unis.
“J’ai compris que c’était parce que j’avais fait mon travail de commissaire européen”, déclare Thierry Breton, interdit de territoire aux États-Unis
Thierry Breton ancien ministre de l’Économie et commissaire européen, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les relations tendues entre les États-Unis et l'Union Européenne.
Thierry Breton, ancien commissaire européen: "La stratégie du gouvernement américain est de mettre à mal, de détruire l'Union européenne"
Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l’Économie, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la stratégie du gouvernement américain vis-à-vis de l'Europe.
"Le monde d'hier, c'est fini": Thierry Breton, ancien commissaire européen, assure que l'Europe "n'a plus d'amis"
Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l’Économie, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les agissements de Donald Trump et les velléités du président américain d'affaiblir l'Europe.
Thierry Breton, ancien commissaire européen: "C'est une humiliation, une vassalisation de plus (...) que souhaite Donald Trump sur nous Européens"
Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l’Économie, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 21 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la volonté de Donald Trump d'affaiblir et de vassaliser l'Europe.
Procès du RN: "J'ai l'intime conviction que Marine Le Pen est innocente", assure Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur le procès en appel du Rassemblement National, pour lequel Marine Le Pen sera auditionnée ce mardi.
Budget, 49.3, Groenland...L'interview de Jean-Philippe Tanguy (RN) en intégralité
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur le budget 2026 et sur l’utilisation du 49.3 par le gouvernement.
Impôts sur les plus fortunés: "Ils ne payent qu'une somme dérisoire comparé à ce qu'ils devraient payer", déclare Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur le budget 2026 et sur l’utilisation du 49.3 par le gouvernement.
Budget 2026: "On votera forcément la censure [...] car les impôts n'ont pas baissé", assure Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur le budget 2026 et sur l’utilisation du 49.3 par le gouvernement.
Groenland: "On ne peut pas laisser un de nos alliés se faire attaquer de cette façon", déclare Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC.
Groenland: "Il faut prendre au sérieux ce que dit Donald Trump", affirme Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 20 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les menaces de sanctions de Donald Trump concernant le Groenland.
Crans-Montana: Jacques Moretti a réuni l’argent pour payer sa caution
Jacques Moretti a bien réuni la caution d'après les informations de BFMTV, et ce depuis la semaine dernière. C'est un proche, qui souhaite rester anonyme, qui a apporté la somme de 200 000 francs suisse, soit environ 215 000 euros
Menaces de Donald Trump, budget...l'interview de la ministre des Comptes publics en intégralité
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le mode d’adoption du budget 2026 par le gouvernement, les menaces de Donald Trump quant à la question du Groenland ou encore sur la prévision du déficit.
Budget: Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, appelle "à une forme d'union nationale pour les Français"
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics de France, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV.
Amélie de Montchalin: "Il y a des milliers de personnes qui payent moins d'impôts que ce qu'elles devraient parce que nous avons des phénomènes d'optimisation fiscale"
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics de France, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le mode d’adoption du budget 2026 par le gouvernement, soit par 49.3 soit par ordonnances.
Déficit public: "On sera à 5%", garantit Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le budget 2026.
Budget 2026: "Le 49.3 est un chemin assez périlleux", estime Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le mode d’adoption du budget 2026 par le gouvernement.
Budget: "On préférera perdre notre poste que d'emmener le pays dans le vide", déclare Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le mode d’adoption du budget 2026 par le gouvernement.
Budget: "Le débat a été saboté par des acteurs politiques (...) qui l'ont rendu invotable", estime Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur le mode d’adoption du budget 2026 par le gouvernement.
Menace de Donald Trump sur le Groenland: "Nous la prenons très au sérieux", assure Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur la menace de Donald Trump d'annexion du Groenland.
Menaces de Donald Trump: "Avant l'économie, c'est le monde qui peut basculer", déclare Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics
Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, était l’invitée du Face-à-Face de ce lundi 19 janvier sur RMC et BFMTV. Elle a été interrogée sur les menaces de Donald Trump quant au soutien de la France au Danemark sur la question du Groenland.
Groenland, Iran...L'interview en intégralité d'Alain Bauer
Alain Bauer, professeur émérite de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), était l’invité du Face-à-Face d’Apolline de Malherbe ce vendredi 16 janvier.
Groenland: pour Alain Bauer, "derrière la provocation, il y a un autre Trump, extrêmement structuré, rationnel, business"
Alain Bauer, professeur de criminologie, était l’invité du Face-à-Face d’Apolline de Malherbe ce vendredi 16 janvier. Il est notamment revenu sur la politique étrangère de Donald Trump.











