BFM
Partenaire

Chaises hautes pour bébé : les meilleurs modèles au bon rapport qualité-prix

BFM BFM Shopping
La chaise haute fait partie de la panoplie des accessoires pour les jeunes parents. Elles se déclinent en plusieurs modèles pour que votre enfant apprenne à manger seul. Voici 5 modèles incontournables et à petits prix pour vous équiper.

La chaise haute pour bébé n’est pas qu’un simple accessoire. Elle s’utilise au moment de la diversification. En plus de rendre service aux parents qui peuvent avoir leur enfant à hauteur pour leur donner à manger, elle permet aussi d’intégrer l’enfant à table pour manger et grandir à vos côtés en partageant vos repas. Selon les modèles et les marques, le prix des chaises hautes peut passer du simple au double. Certaines sont classiques, en bois, en plastique et d’autres modèles sont évolutifs. Si vous cherchez à vous équiper, voici une sélection de 5 modèles de chaises hautes pour bébé à petit prix.

La chaise haute Lili : un modèle hybride conçu en France

L’entreprise Combelle est spécialisée dans la création de meubles pour bébés en bois massif. La chaise Lili est donc un pur produit français et artisanal. Robuste et élégante, elle accueille votre enfant dès ses premiers repas. Certains la voient comme un meuble de puériculture vintage, d’autres préfèrent dire qu’elle est intemporelle. Si vous aimez le style classique, c’est la chaise haute qu’il vous faut. Son vieux rose se marie parfaitement bien avec le bois brut et sa tablette en bois blanc. Cette dernière se nettoie parfaitement bien, d’un simple coup de chiffon humide. Pour éviter les chutes, votre enfant est bien maintenu grâce aux sangles de sécurité.

La chaise haute Beta + en bois FSC de Hauck : pour les petits et les grands

Robuste, durable et écologique, le bois est l’un des matériaux les plus prisés pour la confection de meubles de puériculture. Hauck conçoit d’ailleurs des meubles en utilisant du bois certifié FSC afin de protéger les forêts. Sa chaise haute évolutive Beta + se compose d’une nacelle pour donner les premiers biberons et repas solides à votre bébé. Puis, en grandissant, l’assise avec son coussin et son dossier rembourré lui permettront d’apprendre à manger seul. Enfin, en enlevant la tablette, il pourra se mettre à table à vos côtés. Cette chaise se déplace sans effort grâce aux roues intégrées. Elle est préconisée dès la naissance et jusqu’à 90 kg.

La chaise haute Yummy de Kinderkraft : pour un gain de place dans les petits espaces

La chaise haute Yummy se replie pour être rangée derrière une porte, ou dans un coin d’une pièce. Le fauteuil confortable et le repose-pieds réglable, permettent à votre bébé d’être bien installé pour savourer ses repas. Le large plateau est idéal pour qu’il découvre les aliments, les touche et les porte à la bouche. Le dossier de la chaise haute est réglable selon 3 paliers, tout comme le double plateau, dont la partie amovible passe au lave-vaisselle pour plus de commodité. La chaise Yummy convient de la naissance jusqu’à 15 kg. Votre enfant est en sécurité, maintenu par le harnais.

La chaise haute Alpha Newborn de Hauck : une chaise évolutive haut de gamme à petit prix

Conçue en bois de hêtre certifié FSC, la chaise haute Alpha Newborn de la marque Hauck accompagne votre enfant de la naissance jusqu’à son indépendance. Le transat nouveau-né est parfait pour accueillir votre nourrisson dès ses premiers jours. Réglable en hauteur, vous pouvez lui donner ses biberons et même le laisser y faire ses siestes. En grandissant, le module de transat amovible se retire pour laisser la place à une vraie chaise de grand. Votre bébé y sera maintenu par un harnais à 5 points et une barre de sécurité. Il vous suffira d’avancer la chaise sous la table pour que votre enfant partage les joies chaleureuses des repas en famille. L’assise est réglable pour ajuster la taille de votre bébé à la table.

La chaise haute Alpha Newborn Set Pre de Hauck : un transat et une chaise haute

Rien ne vaut cette jolie chaise haute Alpha Newborn Set Pre signée Hauck pour votre nouveau bijou. En effet, tel un écrin, elle accueille votre enfant pour l’envelopper de confort dans sa nacelle de transat. Ainsi, en hauteur, il peut jouer, s’émerveiller et faire ses siestes dans un confort et une quiétude absolus. Conçue en bois de hêtre certifié FSC, cette chaise haute est robuste et, une fois la nacelle retirée, fera office d’assise pour votre enfant. Il pourra s’installer à table avec vous en toute sécurité grâce au harnais 5 points et à la sangle d’entrejambe qui le maintiendront bien assis.

À quel âge peut-on mettre un bébé en chaise haute ?

En théorie, un bébé ne peut intégrer une chaise haute qu’à partir du moment où il a besoin de manger solide. Et cela tombe bien, puisque l’âge de la diversification est aux alentours des 6 mois, ce qui correspond aussi au moment où votre bébé est capable de tenir assis. En d’autres termes, installer un bébé dans une chaise haute doit intervenir autour des 6-8 mois. Avant, ses muscles ne sont pas assez toniques pour le maintenir dans une bonne position et cela, en plus d’être inconfortable pour lui, peut aussi être dangereux, surtout s’il n’est pas encore capable de bien tenir son cou. Cependant, certains modèles de chaises hautes sont dits évolutifs et peuvent accueillir un bébé dès la naissance. En effet, elles sont équipées d’une nacelle de transat qui se fixe sur la structure pour que votre enfant puisse être à votre hauteur. Cela est d’autant plus intéressant pour les bébés diversifiés tôt à cause d’intolérances par exemple.

Quand passer au réhausseur de chaise ?

Les chaises hautes classiques sont idéales jusqu’à 15 kg environ, ce qui correspond environ à 2 ou 3 ans selon les enfants. Par la suite, ils peuvent tout à fait s’installer à table avec les adultes, en utilisant un réhausseur de chaise. Pour autant, si vous avez choisi d’acheter une chaise évolutive, votre enfant peut la conserver jusqu’à ses 36 kg, soit jusqu’à 5 ou 6 ans. Ces modèles étant réglables, ils conviennent tout particulièrement aux jeunes enfants, tant pour garantir leur confort que leur sécurité à table. Cela est d’autant plus vrai pour les enfants remuants ! Plus stables et surtout plus sécurisés qu’un simple réhausseur de chaise, ce sont d’excellentes alternatives. Le prix d’achat d’un tel produit peut parfois sembler excessif, néanmoins, il est largement amorti avec les années.

Quelles sont les alternatives à la chaise haute ?

Il existe 2 alternatives aux chaises hautes. Bien que certains parents décident d’utiliser un transat pour les premiers repas, la chaise haute offre un meilleur confort. Elle est surtout mieux adaptée à un bébé qui grandit. Si le réhausseur de chaise s’impose comme étant l’un des meilleurs substituts à la chaise haute, nombre de chaises hautes ou d’appoint sont désormais largement plébiscitées par les jeunes parents. Les modèles évolutifs sont aussi d’excellents produits qui permettent d’accompagner votre enfant tout au long de son évolution : de la naissance, jusqu’à ses 6 ans environ, tandis que la chaise haute classique ne peut généralement plus être utilisée à partir des 2 ou 3 ans de votre enfant.

À quel âge est-il recommandé d'arrêter d'utiliser la chaise haute ?

Si la chaise haute est préconisée à partir de 6 mois, soit, dès que votre bébé sait se tenir assis seul, elle doit l’accompagner jusqu’à ses 12 mois environ. En effet, certains parents l’utilisent jusqu’à 2 ou 3 ans, mais très vite, l’enfant veut devenir plus autonome et son indépendance passe par une assise semblable à celle des parents. La chaise haute classique ne rentre pas sous la table. Cela est plutôt l’apanage des chaises hautes évolutives, qui elles, sont des modèles que les enfants peuvent utiliser plus longtemps, soit vers leurs 6 ans. À mi-chemin entre les deux, le réhausseur de chaise est aussi une bonne option, mais attention aux accidents. Tout dépend donc de vos préférences et de votre budget.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.