Yannick Agnel rêve de "politique avec un grand P"

Le nageur français Yannick Agnel après sa victoire sur 200mètres nage libre à Londres - -
> Agnel, ministre des Sports
Yannick Agnel, le nageur champion olympique, est de retour en France après une année passée à Baltimore aux Etats-Unis. Et s'il est toujours un compétiteur acharné, le sportif anticipe sa reconversion. Et pourquoi pas dans le champ politique, lui qui inscrivait, parfois, "ministre des Sports" sur sa fiche de renseignement scolaire.
"J'ai toujours apprécié l'organisation et la politique avec un grand P", a expliqué Yannick Agnel sur Europe 1. La politique politicienne ne m'intéresse pas. Les jeux de partis, aller à l'Assemblée pour lire le journal de Mickey, ça ne m'intéresse pas forcément". Ministre des Sports donc? "Pourquoi pas?"
> Marine Le Pen et les "hôtesses d'accueil de l'UMP"
Invitée à débattre sur France 2 avec Alain Lamassoure, tête de liste UMP en Ile-de-France aux Européennes, Marine Le Pen a été ravie par ce choix, après avoir refusé la confrontation avec le socialiste allemand et président du Parlement européen, Martin Schulz.
"Monsieur Lamassoure, vous êtes ma bonne nouvelle, vous êtes mon excellente nouvelle, car enfin l’UMP montre son vrai visage. Derrière les hôtesses d’accueil, monsieur Wauquiez - monsieur Le Maire, monsieur Guaino - habillées de costumes bleu-blanc-rouge, qui accueillent le passager, eh bien il y a le pilote, le pilote de l’idéologie UMP", a dit la présidente du FN, reprise par Le Lab d'Europe 1.
> "Nathalie, tu n'es pas bien placée..."
La nomination d'Harlem Désir comme secrétaire d'Etat aux Affaires européennes est "une offense faite à l'Europe" a affirmé Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi. "C'est le poste où l'on recase quelqu'un dont on ne sait plus quoi faire", a-t-elle raillé.
Problème, sur BFMTV, le centriste Hervé Morin lui a demandé de se calmer, estimant "qu'elle n'est pas la mieux placée pour donner des leçons". L'ancien ministre de la Défense a rappelé que ses premiers pas de députés, NKM les a effectué après que Jacques Chirac lui a fait place nette en nommant son prédécesseur au gouvernement.
> Un élu FN auteur d'une fusillade en... 1979
Un conseiller municipal du Front national, élu le 30 mars à Clermont-Ferrand, avait été l'auteur d'une fusillade mortelle à Belle-Ile-en-Mer en 1979, ce qu'il a toujours caché à son parti, révèle le quotidien La Montagne vendredi. Eric Assad, 59 ans aujourd'hui, avait été déclaré irresponsable de ses actes et interné durant sept ans en hôpital psychiatrique.












