BFM

Vos questions à François Bayrou

BFM La rédaction-Bourdin & Co
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
François Bayrou, président du Modem est l'invité de Bourdin and Co, ce vendredi 8 janvier à 8h35. Posez vos questions et laissez vos réactions dans ce forum.

Burqa, Sarkozy, Séguin... François Bayrou fait entendre son point de vue. Le président du Modem sera l'invité de Bourdin and Co ce vendredi 8 janvier à 8h35. Posez vos questions et laissez vos réactions dans le forum ci-dessous.

Sur le port du voile intégral
Face à un PS fermement opposé à une "loi de circonstance" interdisant le port du voile islamique intégral en France, l'UMP devrait très prochainement annoncer sa préférence pour une simple résolution parlementaire sur le sujet. Une position que prône aussi le président du Modem, François Bayrou : « Ce n'est pas la loi qui est la réponse, a-t-il déclaré. La bonne réponse, c'est la réaffirmation sereine, calme, par tout le monde que notre pays c'est le pays des visages dévoilés, que c'est notre manière de vivre ensemble. »

Sur la politique de Sarkozy
Dans ses vœux aux Français pour 2010, François Bayrou a critiqué de façon implicite la politique de Nicolas Sarkozy : « La plupart des décisions qu'on prend, on les prend pour l'actualité, pour l'immédiat, on les prend quelquefois pour le journal de 20 heures du jour même ». « Une autre politique est possible, a poursuivi l'ancien candidat à la présidentielle de 2007. Cette autre politique, elle fait de la France et de l'Europe un môle de résistance au monde comme il va, un pilier de résistance à la globalisation qui fait que le plus précieux pour notre société s'échappe. »

Sur Philippe Séguin
Emu par le décès brutal de Philippe Séguin, le président du Modem a déclaré : « Le premier mot qui vient à l'esprit, c'est républicain. Il était républicain par son parcours et par ses valeurs. Deuxième trait de caractère, il ne renonçait pas à combattre même s'il apparaissait seul contre tous. [...] Il va manquer profondément à la vie publique en France. »