BFM

Valls : «Je dis aux cheminots d’arrêter la grève»

BFM La Rédaction
Manuel Valls, député PS de l'Essonne

Manuel Valls, député PS de l'Essonne - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Rappelant qu'elle coûte 20 millions d'euros par jour, le député PS Manuel Valls, invité de Bourdin Direct ce jeudi, demande aux cheminots « d’arrêter la grève ».

Alors que la grève se poursuit à la SNCF, le député socialiste de l’Essonne, Manuel Valls, invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin, demande aux cheminots « d’arrêter » leur mouvement.

« Cette grève coûte 20 millions d’euros tous les jours »

Rappelant que « cette grève coûte 20 millions d’euros tous les jours », Manuel Valls poursuit : « Je comprends la préoccupation des contrôleurs sur leurs conditions de travail, et notamment sur les problèmes de sécurité. Je comprends l’inquiétude des cheminots par rapport à la situation financière de la SNCF. Et en même temps, je ne comprends pas que dans ce pays, le dialogue social, le compromis social ne s’impose pas.
La grève est parfois indispensable – regardez les puéricultrices dans les crèches aujourd’hui – mais là ça n’est pas possible, on pénalise et les entreprises, et les usagers. Et c’est insupportable. Il faut donc qu’on arrête cette grève. »

Pour écouter le podcast complet de l’interview de Manuel Valls, cliquez ici.