BFM

Valls: ces vidéos que vous n'avez jamais vues

BFM Karine Lambin
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM
A l'occasion des 52 ans du Premier ministre, BFMTV vous fait découvrir certaines apparitions oubliées de Manuel Valls.

Après l'anniversaire de François Hollande mardi, c'est au tour du Premier ministre de prendre une année de plus. Manuel Valls célèbre mercredi ses 52 ans. A l'occasion de son anniversaire, BFMTV.com vous fait découvrir certaines apparitions médiatiques méconnues mais qui éclairent son parcours.

Sa première télévision

Avril 1982, Manuel Valls vient parler des jeunes sur France 3. "Le premier souci des jeunes c'est le travail. A quoi sert l'école si elle débouche sur le chômage? A cet égard l'héritage de la droite est énorme", accuse le militant des jeunesses socialistes. 30 ans plus tard, il tient toujours le même discours.

Quand il représentait la base 

Juillet 1993, Manuel Valls représente la base du parti lors des états généraux du Parti socialiste. "Les élus sont critiqués car coupés de la base, plus préoccupés par les apparences du pouvoir", lance-t-il à la tribune.

Un "jeune homme pressé" 

Mars 2001, Manuel Valls est présenté sur France 2 comme un "jeune homme pressé plus habitué des allées du pouvoirs que du terrain". Le chargé de communication du Premier ministre (Lionel Jospin) se présente aux élections municipales d'Evry, sûr de lui dans ce fief ancré à gauche. Alors qu'un passant lui lance: "si vous êtes maire, je viendrai vous voir" Il le corrige immédiatement: "d’abord, dites pas si. C’est QUAND je serai maire."

"Il était temps" que Hollande parte

Août 2008, François Hollande assiste pour la dernière fois à l'université d'été du PS à La Rochelle en tant que premier secrétaire du parti. "Il était temps", lâche Manuel Valls devant les caméras.

"On peut être coquet"

Juillet 2011, Manuel Valls se confie auprès de Rue89 au sujet de ses cheveux. Celui qui a connu les coupes en brosse ou encore la coupe Playmobil se rapproche de la chevelue de David Douillet don il aimerait bien connaître la marque de brillantine"