Une sénatrice de Lozère contaminée au coronavirus, une de ses collègues demande la fermeture du Sénat

A l'intérieur du Sénat - François Guillot - AFP
Le Sénat a enregistré son premier cas de coronavirus, la sénatrice de Lozère Guylène Pantel, 56 ans. Elle a été diagnostiquée positive vendredi au Covid-19, comme elle l'a annoncé dans un communiqué. Face à cette première contamination au sein de la Chambre haute, une autre sénatrice, Sylvie Goy-Chavent, demande la fermeture du Parlement.
"Face à la propagation de ce virus mortel nous devons fermer l’Assemblée nationale et le Sénat. J'appelle à la fermeture immédiate du Parlement!", a tweeté la sénatrice de l'Ain ce samedi, en mentionnant Emmanuel Macron, Gérard Larcher et Richard Ferrand dans son message. "Le Parlement peut continuer à travailler en visio-conférence", ajoute-t-elle dans un second tweet.
Dix députés contaminés
La veille, c'était Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l'Orne, qui déclarait "Je ne vois pas comment le Sénat peut siéger en l'état", sur le site de Public Sénat. Car si Guylène Pantel est la première sénatrice touchée, pas moins de dix députés français ont déjà été testés positifs au coronavirus, qui a fait 79 morts en France pour 3661 cas.
L'état de Guylène Pantel est stable: "Son état de santé est bon et elle ne présente aucun symptôme particulier", précise ce samedi son entourage.
"Elle a été diagnostiquée car elle ressentait un peu de fièvre, mais ce matin cela a disparu", a indiqué la même source. Comme recommandé par les autorités se santé, Guylène Pantel restera confinée à domicile pendant les quatorze prochains jour.
Guylène Pantel, qui était suppléante, occupe le poste de sénatrice depuis le décès le 3 mars d'Alain Bertrand. Également maire d'Ispagnac, Guylène Pantel brigue à partir de dimanche un nouveau mandat pour diriger cette commune de 890 habitants.












