Un élu FN de la Loire condamné à 2 ans de prison avec sursis

Un élu FN de la Loire condamné à deux ans de prison avec sursis - Lundi 4 avril 2016 - Bertrand Guay - AFP
Un conseiller municipal du Front national de Saint-Chamond (Loire), jugé coupable d'avoir tenté d'échapper à un contrôle de policiers en civil pris pour des agresseurs, en mars 2014, a été condamné lundi à deux ans de prison avec sursis par la cour d'appel de Lyon.
Le 11 mars 2014, Franck Descours, tête de liste du Front national à l'élection municipale de Saint-Chamond, collait des affiches sur ses panneaux électoraux, en compagnie de trois autres personnes, lorsque des policiers en civil de la brigade anti-criminalité (Bac) à la recherche de braqueurs d'une station service, se sont dirigés vers eux.
Une course-poursuite engagée
Comme ils étaient en civil, Franck Descours et ses camarades ont pensé qu'il s'agissait d'agresseurs. Ils ont alors pris la fuite en voiture et une course-poursuite s'est engagée. Les policiers ont mis en oeuvre leurs gyrophares, signifiant alors clairement qu'il s'agissait de la police.
Mais Franck Descours, dont le jet d'une lampe torche d'un policier avait fait éclater la vitre du conducteur, a cédé à la panique, mettant du temps à stopper son véhicule.












