Sondages - Page 20

Terrorisme: pour 65% des Français, Hollande et Valls ne prennent pas "tous les moyens nécessaires"
Pour deux Français sur trois, le couple exécutif ne mettrait "pas en oeuvre tous les moyens nécessaires" contre le terrorisme, selon nouveau sondage. Un chiffre qui enregistre une forte hausse depuis janvier.

Les Français hostiles à une réélection de Hollande et Sarkozy, selon un sondage

Hollande marque quelques points dans un sondage

Primaire à droite: Juppé serait largement vainqueur face à Sarkozy
Dans une nouvelle enquête d'opinion de TNS Sofres-OnePoint pour RTL, le maire de Bordeaux obtiendrait 61% des voix contre 39% pour Nicolas Sarkozy.

Une majorité de Français ne veut pas d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE
55% des Français ne souhaitent pas que soit organisé un référendum sur un "Frexit", ou sortie de la France de l'Union européenne, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi.

Sondage: les Français opposés à un "Frexit"
Un sondage publié ce mercredi révèle que 45% des Français seraient favorables à un maintien de la France dans l'Union européenne si un référendum posant cette question devait avoir lieu dans le pays.

Loi Travail: 73% des Français opposés à l'utilisation du 49-3
D'après un sondage Odoxa pour Le Parisien, France Info et MCI, 73% des sondés trouveraient "choquante" une nouvelle utilisation de l'article 49-3 par le gouvernement pour faire adopter la loi Travail.

Primaire à droite: 6 Français sur 10 voteraient Juppé au second tour
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, continue de chuter dans les intentions de vote pour la primaire à droite. Rattrapé peu à peu par Nicolas Sarkozy, il demeure toutefois gagnant.

L'opinion en direct
Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi, les sympathisants de gauche et socialistes sont largement favorables à la participation du président de la République à la primaire initiée par le PS. Et ils sont respectivement 32% et 46% à souhaiter qu'il soit désigné candidat pour les représenter.

Mélenchon favori d'une éventuelle primaire à gauche selon un sondage
Opposé à l'idée d'une primaire à gauche, Jean-Luc Mélenchon est pourtant en tête des sondages chez les sympathisants de gauche. Devant François Hollande.

Euro 2016: La compétition peut-elle avoir un impact politique ? - 10/06
Dans un contexte de grèves, de mouvements sociaux et de traumatisme par les attentats, l'Euro 2016 apparaît comme un potentiel acteur de la scène politique française. Le gouvernement estime que l'image de la France est en jeu. Selon Hervé Gattegno, François Hollande a beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette compétition. En effet, si les Bleus font des performances, il y aura peut-être un vent d'optimisme sur le pays. Par contre, s'il y a des incidents, le climat risque de s'alourdir. - Politique Première, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Après le costard et l'ISF, la popularité de Macron en baisse début juin
La cote de popularité du ministre de l'Economie est en baisse, selon un sondage Ifop réalisé après sa petite phrase sur "la meilleure façon de se payer un costard" et les révélations de presse sur son patrimoine.

Pluie de mauvais sondages pour le tandem Hollande-Valls
C'est peu de dire que le couple exécutif Hollande-Valls est malmené par les sondages. Les dernières études d'opinion se suivent et se ressemblent avec des niveaux d'impopularité records.

Les Français sont très attachés à leur commune
Plus qu'à leur région ou leur département, les Français se disent très attachés à leur commune, selon un sondage réalisé par l'Association des maires de France, et publié ce lundi, à la veille de l'ouverture du salon des maires, à Paris.

Primaire à droite: pas encore candidat, Sarkozy bondit dans les sondages
Embellie dans les sondages pour Nicolas Sarkozy dont la déclaration de candidature devrait se faire cet été. De quoi revigorer celui qui trépigne de jouer le match de la primaire à droite contre Alain Juppé.

Loi Travail: 7 Français sur 10 favorables au retrait du texte pour éviter un blocage du pays
69% des Français préféreraient que ce projet de réforme du Code du travail soit retiré plutôt que de voir le pays bloqué, selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Sondage: Juppé en tête des présidentiables devant Macron
La préférence des Français pour Alain Juppé et Emmanuel Macron se confirme. Le désamour pour Nicolas Sarkozy (6e à droite) et François Hollande (dernier), s'enracine également.
Loi Travail: six Français sur dix souhaitent l'arrêt des manifestations

Primaire à droite: Juppé écrase la concurrence et devance Sarkozy de 17 points
Alain Juppé est crédité de 41% d'intentions de vote pour le premier tour, en tête devant Nicolas Sarkozy qui recueillerait 24% des voix, selon notre dernier sondage Odoxa-Dentsu Consulting. Au second tour, l'ancien Premier ministre l'emporterait quelle que soit la configuration.
Pour 80% des Français, les maires font trop de dépenses inutiles

La France va-t-elle vraiment mieux ?
Ce matin sur Europe 1, François Hollande a répété la fameuse formule "ça va mieux". Pourtant, selon un sondage Ifop, 86% des Français estiment le contraire pour la France. D'après Nicolas Doze, bien que ce débat autour l'évolution de la situation soit passionnant, il ne mène nulle part. Certes, depuis deux ans, on peut dire que le pays va mieux comme le montrent l'évolution des courbes. Mais sur une plus longue période, ce n'est pas le cas. Et par rapport à ses voisins européens, la France ne va pas si mieux. La France allait bien en 1999-2000. Depuis, elle décline. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 17 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: 75% des Français opposés au recours au 49.3
Alors que 74% des Français sont opposés au projet de loi Travail, d'après une enquête Elabe pour BFMTV publiée début mai, dans notre nouveau sondage, 75% des Français se disent opposés au recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte sans vote.

Présidentielle: Hulot n'a pas la cote
Malgré une bonne image auprès des Français, l'écologiste Nicolas Hulot n'a pas la cote pour briguer l'Élysée.

Sadiq Khan s'apprête à remporter la mairie de Londres
Alex Taylor, journaliste britannique, Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, et Ashley Chevalier, envoyée spéciale de BFMTV à Londres, ont commenté la victoire probable de Sadiq Khan à l'élection municipale de Londres. Le travailliste devrait s'imposer face à Zac Goldsmith, selon les sondages. Les résultats finaux sont attendus dans la soirée. - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

4 ans à l'Élysée: alors qu'il est au plus bas dans les sondages, François Hollande répète que "tout va mieux"
Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, et Hervé Asquin, correspondant de l'AFP à l'Élysée, auteur de "L'Élysée selon Hollande" (L’Archipel), ont commenté le bilan des 4 ans de François Hollande à la tête de l'État. Pourquoi le président de la République martèle-t-il que "la France va mieux", alors qu'il est au plus bas dans les sondages ? - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sadiq Khan: "Ce n'est pas un maire musulman, c'est un maire travailliste qui est en passe d'être élu à Londres", Harlem Désir
Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des affaires européennes, a commenté la victoire probable de Sadiq Khan à l'élection municipale de Londres. Le travailliste devrait s'imposer face à Zac Goldsmith, selon les sondages. Les résultats finaux sont attendus dans la soirée. - BFM Story, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet de loi Travail: 3 Français sur 4 opposés au texte
74% des Français se déclarent opposés au projet de loi Travail, arrivé mardi devant les députés, et 48% se prononcent même en faveur de son retrait, selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV.

Les jeunes se détournent de Hollande, selon un sondage
Une étude de l'Ifop publiée dans Le Monde montre le fossé qui s'est creusé entre la jeunesse française et le chef de l'Etat. Ce dernier ne réunit que 13% des intentions de vote chez les 18-25 ans.

Profs, impôts, fonctionnaires… François Hollande multiplie-t-il les cadeaux électoraux ?
Alors qu'il stagne à 19% d'opinions positives dans les sondages, François Hollande veut espérer une réélection en 2017. Pour y arriver, il vient d'annoncer la revalorisation du salaire des enseignants du premier degré dès la prochaine rentrée scolaire. Un cadeau sous forme de reconquête du corps enseignant qui avait voté à 44% pour lui en 2012. Depuis janvier, le chef de l'État multiplie les appels du pied à son électorat: prime à l’embauche, formation de 500 000 chômeurs supplémentaires ou encore revalorisation salariale des fonctionnaires après six ans de gel du point d’indice… Et tant d'autres encore que pourrait venir couronner une baisse de l’impôt des ménages pour l'année prochaine. - Avec: Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du lundi 2 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Ça va mieux" en France: 83% des Français en désaccord avec la phrase d'Hollande
Seuls 17% des Français estiment, comme l'a affirmé le chef de l'Etat il y a quelques jours, que "ça va mieux" dans le pays depuis le début de son mandat, selon un sondage Elabe pour BFMTV.











