Sondages - Page 17

À un mois de la présidentielle, Macron en tête, Fillon dévisse
En légère hausse sur une semaine, Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, loin devant François Fillon qui voit sa base s'éroder de 2,5 points. Macron figure à 26% d'intentions de vote, Fillon à 17%.

Le débat à cinq a-t-il eu un impact sur les intentions de vote?
Le débat organisé lundi soir sur TF1 semble avoir marqué les futurs électeurs. Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe note une percée de Jean-Luc Mélenchon, et un socle d'électeurs "sûrs de leur choix plus important" pour Emmanuel Macron.

Application Gov: Fillon revient en tête
Une application participative de sondages donne à François Fillon 58% d'opinions favorables. Cette plateforme c'est Gov. Un outil qui avait déjà envisagé sa victoire à la primaire de la droite.

Présidentielle 2017: nouvelle semaine décisive pour François Fillon
François Fillon débute une semaine décisive. Il est attendu mercredi chez les juges d'instruction saisis des emplois présumés fictifs de sa famille. Cependant, le candidat LR à la présidentielle se veut inébranlable et reste très concentré sur le programme qu'il a dévoilé ce matin malgré une nouvelle polémique sur l'achat de ses costumes. Après avoir sauvé sa candidature, peut-il remonter dans les sondages ? - Pour en débattre: Françoise Degois, conseillère politique. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ainsi que Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique et Opinion d'Harris Interactive. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 13 mars 2017, sur BFMTV.

Sondage: seuls 45% des électeurs de Macron sont sûrs de leurs choix
Si Emmanuel Macron réalise une remontée notable dans les dernières enquêtes d'opinion, son électorat reste dès plus versatiles. Moins d'un votant sur deux se dit "sûr de son choix" dans un dernier sondage Elabe.

Sondage: Emmanuel Macron et Marine Le Pen au coude à coude au premier tour
Le candidat d'En Marche! et Marine Le Pen font quasiment score égal au premier tour de la présidentielle, selon le sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, tandis qu'Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon. Au second tour, Emmanuel Macron battrait la candidate du FN avec 60% des voix.

François Fillon à la veille du rassemblement de la dernière chance ?
Au sommaire de votre édition du week-end: François Fillon à la veille du rassemblement de la dernière chance ? Le FN contesté sur le terrain. Emmanuel Macron au 2ème tour dans tous les sondages. - On fait le point avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. Et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. - 20h 2017, du samedi 4 mars 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen conforte son avance, Fillon repasse devant Macron
Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi montre que la présidente du FN poursuit sa hausse et conforte sa large première place dans les intentions de vote au premier tour, tandis que François Fillon bénéficie d'une remontée, à l'inverse d'Emmanuel Macron, qui accuse une forte baisse.

Ségolène Royal face à Ruth Elkrief
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 février 2017, sur BFMTV.

François Fillon en chute libre, selon un sondage
Un sondage Odoxa paru mardi indique une forte chute de François Fillon dans l'opinion. Emmanuel Macron, bien qu'en recul, reste en tête des personnalités suscitant le plus de sympathie.

Fillon décroche et serait moins "présidentiel" que Macron ou Hamon, selon un sondage
Si Emmanuel Macron et Benoît Hamon tirent leur épingle du jeu dans le contexte actuel de défiance envers les politiques, François Fillon est à la peine.

Sondage: Fillon éliminé au 1er tour de la présidentielle par Le Pen et Macron
L'ex-favori de la droite accuse une nette perte de vitesse dans ce premier sondage depuis les soupçons d'emplois fictifs pesant sur son entourage.

Primaire à gauche: les favoris en meeting
À quatre jours du premier tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg rassemblent leurs soutiens ce soir à Paris. De son côté, Manuel Valls organise une réunion publique près de Limoges dans une salle de 250 personnes. L’occasion pour les favoris de mobiliser les électeurs, continuer de faire des propositions. Mais aussi de montrer qui a le plus la stature pour représenter la gauche dans l’élection présidentielle. Dans les sondages, l'écart se resserre entre les 3 candidats. L’ancien locataire de Matignon et l’ex-ministre de l’Éducation sont tous deux à 28% des souhaits de victoire. L’ancien ministre de l’Économie fait lui du surplace avec 24%. - Décryptage avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. Et Bernard Sananès, président de l’institut de sondages Elabe. - 20h 2017, du mercredi 18 janvier 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire à gauche: Benoît Hamon et Arnaud Montebourg au coude à coude
À l'issue du deuxième débat de la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg a été jugé le candidat le plus convaincant par 29% des téléspectateurs, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Il devance ainsi Manuel Valls (26%), et Benoît Hamon (25%). Mais chez les sympathisants de gauche, c'est l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon, qui est en tête avec 30% de téléspectateurs de gauche séduits. Alors, à une semaine du vote, qu'est-ce qui différencie fondamentalement Hamon et Montebourg ? - Pour en parler: Éric Decouty, directeur délégué de la rédaction de Marianne. Jérôme Guedj, porte-parole d'Arnaud Montebourg et conseiller départemental PS de l'Essonne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron menace-t-il la primaire de la gauche ?
La "bulle Macron" n'explose toujours pas, et continue de planer sur la primaire organisée par le PS. En plein week-end clé pour les candidats socialistes et écologistes, le leader d'En Marche! est parvenu à faire parler de lui et à donner une nouvelle démonstration de son succès à Lille. Sur des terres convoitées en particulier par le FN, il a réuni plus de 4 000 personnes (5 000, selon les organisateurs). En plus de ses succès populaires, lors de ses meetings, l'ex-ministre de l'Économie est également plébiscité dans les sondages. Alors, le phénomène Macron met-il réellement en danger la primaire socialiste ? - Décryptage avec: Nathalie Segaunes, journaliste politique à L'Opinion. Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa. Et Mathieu Coache, reporter au service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon repart à l'offensive
François Fillon a présenté ses voeux aux parlementaires et à la presse ce mardi. L'occasion pour l'ancien Premier ministre de relancer sa campagne, qui paraît en perte de vitesse. Selon un sondage, 57% des Français ont une mauvaise opinion de l'ex-chef du gouvernement. - Pour en parler: Florence Portelli, porte-parole de François Fillon et maire LR de Taverny. Éric Ciotti, député LR et président du département des Alpes-Maritimes. Jérôme Guedj, porte-parole d'Arnaud Montebourg et conseiller départemental PS de l'Essonne. Et Brice Teinturier, directeur général délégué de l'Ipsos. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 janvier 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: François Fillon veut reprendre la main
François Fillon veut reprendre la main sur l’agenda politique. En perte de vitesse dans les sondages, l’ex-Premier ministre est parti à l’offensive aujourd’hui lors de la présentation de ses voeux à la presse dans son tout nouveau QG parisien. Le vainqueur de la primaire de la droite veut "incarner l'orgueil d'une nation qui ne se laisse pas abattre", en souhaitant que "2017 soit le point de départ d'un peuple qui se remet à l'offensive". - Analyses de: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique à Paris Match. Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 10 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: semaine décisive pour les 7 candidats
Semaine décisive pour les 7 candidats à la primaire de la gauche avec deux confrontations télévisées. Le premier des débats se tiendra jeudi soir sur TF1 et le second dimanche à 18h sur notre chaîne d'informations en continu. Mais rien ne semble joué à 15 jours du premier tour. De plus, contrairement à 2011, deux éléments compliquent la donne de cette compétition pré-présidentielle. Emmanuel Macron d'un côté et Jean-Luc Mélenchon de l'autre. Ces derniers sont dans une phase positive. Ils remplissent les salles et se voient crédités de meilleurs scores que le candidat socialiste quel qu'il soit dans les sondages. - Analyses de: Céline Bracq, directrice générale de l'institut Odoxa. Et Hervé Gattegno, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire à gauche: Montebourg l'emporterait face à Valls au second tour
Selon un sondage publié ce dimanche, l'ancien Premier ministre serait battu au second tour de la primaire par Arnaud Montebourg. Il serait en revanche à égalité parfaite avec Benoît Hamon, en cas de duel.

Présidentielle de 2017: Le PS hors-jeu ? (3/3)
"Trois candidats apparaissent aujourd'hui en mesure de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle", selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique. Avec 23% des intentions de vote, François Fillon, est en tête mais dangereusement au coude-à-coude avec Marine Le Pen (22%). Emmanuel Macron est quant à lui crédité de 16% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (14%). En revanche, le candidat socialiste, quel qu'il soit, serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle. - Pour en parler: Marie-Eve Malouines, PDG de la chaîne parlementaire de l'Assemblée nationale. Marc Endeweld, grand reporter à Marianne. Alexandre Devecchio, journaliste Pages Débats et Opinions pour le Figaro. Et Éric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Grand Angle, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: Le PS hors-jeu ?
Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique s'est intéressé à une étude d'opinion qui prédit l'élimination du candidat socialiste, quel qu'il soit, dès le premier tour de la présidentielle. Avec 23% des intentions de vote, François Fillon est en tête mais dangereusement au coude-à-coude avec Marine Le Pen (22%). Emmanuel Macron est quant à lui crédité de 16% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (14%). - Grand Angle, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Arnaud Montebourg a-t-il toutes ses chances de pouvoir exister dans cette course à l'Élysée ?
Alain Marschall et ses invités se sont intéressés aux informations autour de l'élection présidentielle, notamment la campagne pour la primaire de la gauche. Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Arnaud Montebourg a affiché sa volonté de se positionner comme le candidat du pouvoir d'achat et des salariés. - Avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H 2017, du jeudi 5 janvier 2017, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: François Fillon doit-il changer de programme ?
François Fillon a gagné haut la main la primaire de la droite et du centre en novembre, mais ces derniers jours, sa cote a pris un coup auprès d'une majorité de l'opinion. Selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV publié ce mercredi, 53% des Français jugent "mauvaise" son entrée en campagne, contre 46% qui la trouvent "bonne". De plus, son programme est attaqué par 81% des Français, qui lui demandent des changements. Ils ne sont que 17% à vouloir que le projet du candidat de la droite reste celui qu'il était au cours de la primaire. Analyses et réactions avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - 20H 2017, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: François Fillon à la peine ?
François Fillon a gagné la primaire de la droite et du centre en novembre avec une belle avance. Mais son programme ne passe pas auprès d'une majorité de l'opinion, qui demande des changements. Un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV publié ce mercredi révèle que 81% des Français lui demandent d'adapter son programme dans la perspective de la présidentielle et des législatives du printemps prochain. - Décryptage avec: Florence Portelli, porte-parole de François Fillon. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les sondages ont-ils toujours tort ?
Le quotidien Le Parisien a décidé de ne plus publier de sondages sur les intentions de vote pour les mois qui viennent. En revanche, il ne s'interdit pas de commenter les sondages commandés par d'autres médias. Une façon pour le journal de réagir aux polémiques qui ont accompagné les études d'opinion après le Brexit, l'élection de Donald Trump ou encore la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. Alors, les sondages ont- ils toujours tort ? - Pour en parler: Jérôme Fourquet, directeur du Département opinion publique à l'Ifop. Et Stéphane Wahnich, professeur de communication politique à l'université de Paris-Est Créteil, et directeur de l'institut d'études et de sondages SCP Communication. - Grand Angle, du mardi 2 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La fin des sondages
L'annonce du directeur de la rédaction du Parisien ce matin a surpris. Le journal ne publiera plus de sondages politiques durant les prochains mois. Alors qu'elle dépense habituellement quelques dizaines de milliers d’euros en commande de sondages, la rédaction veut désormais se concentrer sur les enquêtes de terrain. Une réaction notamment à la polémique suscitée par le Bexit ou encore l'élection de Donald Trump, que les instituts n'avaient pas su prédire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 janvier 2017.

Marine Le Pen accélère sa campagne
Après un long silence avant les fêtes de fin d'année, Marine Le Pen est sortie de sa silence médiatique. La candidate du Front national accélère sa campagne et a fait ce matin sa rentrée politique sur BFMTV. Estimant que ses idées sont "majoritaires dans le pays", elle a notamment présenté les grandes lignes de son programme. Elle plaide, entre autres, pour la suppression des régions et des intercommunalités. A l'échelle nationale, elle veut faire baisser le nombre des parlementaires et inscrire cette diminution dans la constitution. Notons que, portée par les sondages, elle est donnée présente au second tour de la présidentielle. - Avec: Jean-Yves Camus, politologue, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques. Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique à Paris Match. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 3 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gauche: pourquoi la primaire se fait-elle sans sondages ?
Pour la primaire de la gauche, les candidats naviguent à vue. Car pour l'instant, la plupart des grands quotidiens nationaux n'ont pas prévu de commander de sondages, contrairement à la primaire de la droite. Alors pourquoi n'y a-t-il pas d'études d'opinion ? - Décryptage avec: Gaël Sliman, président de l'institut de sondages Odoxa. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 2 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron personnalité politique de l'année pour 48% des Français
L'ancien ministre de l'Economie arrive en tête du classement des personnalités politiques de l'année en recueillant 48% d'opinions favorables, devant François Fillon (44%) tout en étant considéré comme tel par une majorité des sympathisants de gauche, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi.

57% des Français jugent le FN divisé
Après le conflit ouvert entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot, 57% des Français voient le parti d'extrême droite comme plutôt divisé, selon notre sondage "L'Opinion en direct". Il ressort également qu'avec 40% d'opinions favorables, Marine Le Pen devance sa nièce et son bras droit dans l'opinion.











