Sondages - Page 15

La popularité de Macron et Philippe se redresse
Même si cette récente hausse ne compense pas la chute de ces derniers mois, elle l'enraye. Quoique près de 6 Français sur 10 ne sont pas convaincus par la politique du gouvernement.

Julien Denormandie face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 4 avril 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

RGPD: Où en sont les entreprises ? - 24/03
Avec: Yann Padova, Partner chez Baker McKenzie. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 24 mars 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business. L'émission qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique. Mettez-vous à l'heure du digital avec Frédéric Simottel, pour débattre autour de l'actualité numérique : cloud, drones, objets connectés, big data, etc. Le patron du XXIème siècle ne doit plus, ne peut plus ignorer les derniers développements en matière de technologies. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Nadine Morano face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Nadine Morano, ancienne ministre et députée européenne, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 13 mars 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Le FN convalescent
Le débat présidentiel raté de Marine Le Pen a laissé un goût amer aux Français. 54% d'entre eux se disent inquiets de ce personnage politique. Mais le problème serait antérieur. Lors d'un premier sondage réalisé fin 2016, elle avait perdu 10 points et n'a pas réussi à s'imposer comme candidate. Une partie de l'électorat considère que ses efforts de dédiaboliser le FN sont insuffisants. Marine Le Pen proposera ce dimanche le changement de nom de l'entité politique. L'abandon du nom "Front national" serait-elle une bonne chose pour le parti ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 8 mars 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Politiques au quotidien: "Les retraités s'en prennent plein la figure de la hausse de la CSG", Adrien Quatennens
Adrien Quatennens, député "La France Insoumise" du nord, a répondu aux questions d'Henri Vernet, journaliste et rédacteur en chef adjoint du Parisien-Aujourd'hui en France. - BFM Politique, du dimanche 4 mars 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. « BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. « BFM Politique » est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Deux Français sur trois ne font pas confiance à Macron pour défendre les agriculteurs
Attention, terrain miné. Un sondage ne prédit pas une partie de campagne au président Macron qui devra marcher sur des œufs (plutôt que de les recevoir), samedi au Salon de l'agriculture.

Emmanuel Macron: les Français lui passent tout
Un fait inédit sous la Vème République: la progression du chef de l'Etat dans les sondages se confirme de semaine en semaine. Malgré les polémiques et les débats qui font rage, autour notamment de la question migratoire ou de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Emmanuel Macron continue de bénéficier de la confiance des Français. Alors, pourquoi on lui pardonne tout ? - On en parle avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron face aux pièges en série
Migrants, prisons, Notre-Dame-des-Landes... Cette rentrée 2018 s'annonce plus compliquée pour la majorité. Alors, comment Emmanuel Macron affronte-t-il ses épreuves ? Les sondages restent très bons, mais n'y a-t-il pas pour autant des risques politiques importants ? Le point avec Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point et auteure de "Le nouveau mal français" (Éd. de l'Observatoire). Clémentine Autain, députée LFI de la Seine-Saint-Denis. Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au Cevipof et auteur de "Les raisons de la colère" (Éd. Grasset). Ainsi que Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 28 novembre 2017, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réformes 2018: l'assurance chômage, la formation et l'apprentissage priorités des Français
Plusieurs réformes figurent parmi les priorités des Français pour cette nouvelle année. L'une d'entre elles fait l'unanimité, selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV publié ce lundi.

La cote de popularité de Macron remonte
Après une rentrée difficile qui avait vu le chef de l'Etat chuter d'une dizaine de points dans les sondages, la plupart des instituts le donnent en hausse ces dernières semaines. Les sondages de décembre confirment un net regain de popularité d'Emmanuel Macron avec 57% d'opinions positives dans la dernière livraison de l'Ifop mardi. Il gagne 5 points en un mois et se glisse dans le trio de tête des personnalités dont les Français ont une bonne opinion, derrière Alain Juppé et Nicolas Hulot. - Pour en parler: Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 13 décembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Une élection triomphale pour Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez a remporté le premier tour des élections à la présidence des Républicains avec près de 75% des voix. On qualifierait ce succès de "triomphe" plutôt que de "victoire". En réalité, Laurent Wauquiez est un candidat très chanceux. "Il n'a pas de rival à sa hauteur, il a refusé les débats télévisés pour se confronter à ses adversaires", a évoqué notre éditorialiste. Quid du nombre des votants ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 11 décembre 2017, sur BFMTV.

Présidence de LR: Laurent Wauquiez à la tête du parti
Laurent Wauquiez a été élu ce dimanche à la tête des Républicains dès le 1er tour. Le grand favori des sondages s'est largement imposé en récoltant 74,64% des suffrages. Alors un rassemblement est-il vraiment possible maintenant que la droite est en ordre de marche ? Et surtout, quelle ligne avec le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? - On en débat avec: Damien Abad, député LR de l'Ain. Et Franck Riester, député Agir de Seine-et-Marne. - Week-end Direct, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Laura Flessel, ministre la plus populaire du gouvernement
Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, la ministre des Sports devance le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Présidentielle: Macron ferait mieux au 1er tour si le scrutin avait lieu aujourd'hui
S'ils devaient se rendre aux urnes ce dimanche pour choisir leur président, les Français choisiraient… Emmanuel Macron. Mais le chef de l'Etat serait en tête au premier tour avec 28% des voix, au lieu des 24% d'il y a six mois.

Popularité: après une embellie, Macron et Philippe à la baisse
Six mois après son arrivée à l'Elysée, la cote de popularité du président Macron apparaît bien instable: le regain constaté à la rentrée ne s'est pas confirmé en octobre.

Macron jugé "dynamique" mais éloigné des préoccupations des Français
Selon un sondage Harris interactive, 65% des Français jugent Emmanuel Macron "dynamique" et 60% estiment qu'il "sait faire preuve d'autorité".

Léger regain de popularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Malgré une rentrée mouvementée, le chef de l'Etat et son Premier ministre connaissent un regain de popularité.

Edouard Philippe est un inconnu pour 38% des Français
Un tiers de ses compatriotes ont des difficultés à correctement nommer le Premier ministre, révèle un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour Le Figaro et France Info.

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles
Les obstacles disparaissent les uns après les autres pour Emmanuel Macron. La grève des routiers a été pour le moins timide. La sortie de Jean-Luc Mélenchon sur les nazis a été critiquée. Par ailleurs, le chef de l’État remonte dans les sondages après 2 mois successifs de dégringolade. Alors, le ciel est-il en train de se dégager pour le locataire de l’Élysée ? Pour en parler: Éric Decouty, directeur délégué de Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Popularité: Macron inverse la tendance
Le chef de l'Etat voit sa popularité remonter: 45% des Français sont satisfaits de son action, selon le baromêtre Ifop-JDD.

Marine Le Pen, "courageuse" mais "inquiétante"
La présidente du FN prononcera son discours de rentrée à Brachay ce matin. Alors qu'elle a rassemblé plus de 10 millions d'électeurs au soir du second tour, aujourd'hui on constate que son image s'est fortement dégradée pendant la campagne électorale. Notre sondage d'opinion en direct cette semaine le confirme. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe, nous livre les détails. - Les bonnes opinions, du samedi 9 septembre 2017, sur BFMTV.

L'exécutif revoit sa com'
Vingt-deux pages dans le magazine "Le Point", c'est tout simplement la plus longue interview jamais donnée par un président de la République en exercice. Une volonté d'expliquer les réformes à venir... finie la discrétion présidentielle à laquelle Emmanuel Macron faisait référence quand il était candidat. Aujourd'hui, il est temps pour lui de repenser sa com'. - L'actualité décryptée par : Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Frédéric Foschiani, spécialiste des réseaux sociaux, et directeur général de l'agence QSN-DigiTal. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication (Paris-Sorbonne), et auteur de "La fin de la com" (Éditions du Cerf). Et Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de communication Coriolink. - Priorité au décryptage, du samedi 2 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Réforme de la loi Travail : les réactions sont mitigées suite à l'annonce des ordonnances
Hier, le gouvernement a présenté les ordonnances qui vont modifier le Code du travail. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive, 58% des Français y sont opposés. Le front syndical, lui, est également déçu. Pour Christophe Barbier, c'est une "râlerie de circonstance" pour ne pas apparaître comme un syndicat vendu au pouvoir. Le patronat semble, par contre, satisfait de cette réforme. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 1er septembre 2017, sur BFMTV.

Le gouvernement a-t-il réussi sa rentrée ?
Le gouvernement a fait sa rentrée ce lundi. Avant le conseil des ministres prévu mercredi, Emmanuel Macron a convoqué son Premier ministre Édouard Philippe et son gouvernement pour un séminaire à l'Elysée. C'était une journée importante pour le président de la République après un été très compliqué. Après 100 jours au pouvoir et des premières vacances d'été courtes, l'exécutif est en effet de plus en plus boudé par les Français et s'effondre dans les sondages. - Pour en parler: Robert Zarader, conseiller en communication. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 28 août 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron est-il le président des riches ?
Après un été compliqué, Emmanuel Macron veut reprendre la main, alors que des chantiers explosifs seront au menu des prochaines semaines. En marge de son récent déplacement en Roumanie, il a évoqué les réformes qui seront menées par le gouvernement dès cette rentrée. Cependant, pour le chef de l'Etat, "les Français détestent les réformes. C'est un peuple qui déteste cela. Il faut lui proposer de se transformer en profondeur mais pour mener un projet plus grand que soi. Se réformer pour ressembler aux autres, pour répondre à un chiffre, à une contrainte… notre pays n'est pas fait ainsi", a-t-il dit. - On en parle avec: Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart, auteur de "Voyage en terres d'espoir" (Editions de l'Atelier, 2016). - Grand Angle, du lundi 28 août 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Éric Woerth face à Ruth Elkrief
Éric Woerth, député LR de l'Oise et président de la commission des Finances, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 28 août 2017, sur BFMTV.

Rentrée: l'exécutif lance la contre-offensive (1/2)
Mis à mal dans les sondages, le tandem Macron-Philippe a lancé la contre-offensive ce lundi. Le président et le Premier ministre entendent occuper le terrain médiatique et politique dès cette semaine. Le chef de l'Etat a ainsi réuni ce matin ses ministres à l'Elysée, avec un seul mot d'ordre "ne pas céder aux Cassandre et faire preuve de volontarisme". De son côté, le chef du gouvernement veut commencer à "réparer le pays", et dès ce jeudi, il va présenter, en compagnie de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, les cinq ordonnances modifiant le Code du travail, l'un des dossiers chauds de cette rentrée. - Pour en parler: Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Céline Bracq, directrice générale de l'Institut Odoxa. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 28 août 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Rentrée: l'exécutif lance la contre-offensive (2/2)
Mis à mal dans les sondages, le tandem Macron-Philippe a lancé la contre-offensive ce lundi. Le président et le Premier ministre entendent occuper le terrain médiatique et politique dès cette semaine. Le chef de l'Etat a ainsi réuni ce matin ses ministres à l'Elysée, avec un seul mot d'ordre "ne pas céder aux Cassandre et faire preuve de volontarisme". De son côté, le chef du gouvernement veut commencer à "réparer le pays", et dès ce jeudi, il va présenter, en compagnie de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, les cinq ordonnances modifiant le Code du travail, l'un des dossiers chauds de cette rentrée. - On y revient avec nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. - BFM Story, du lundi 28 août 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les 100 jours de Macron: 62% des Français pas satisfaits de son action
6 français sur 10 se disent insatisfaits de l'action du président de la République depuis qu'il est entré en fonction, selon un sondage Harris Interactive.











