BFM

Sensibilisation au genre à l'école : une idée de l'UMP… dès 2011

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
C'était une proposition de l'UMP dès 2011 : sensibiliser les enfants dès la maternelle à l'égalité homme-femmes et à les aider "à adopter des comportements non stéréotypés".

Depuis quelques semaines, l'UMP monte au créneau contre la fameuse "théorie du genre". Dimanche, Jean-François Copé fustigeait les livres pour enfants véhiculant cette théorie. Pourtant dès 2011, l'UMP proposait de sensibiliser les élèves dès la maternelle pour qu'ils se sentent "autoriser à adopter des conduites non stéréotypées".

La page des "états généraux de la reconquête" de l'UMP de juin 2011 propose d'introduire des séances consacrées à la mixité et au respect hommes/ femmes. Soit exactement ce que prévoit les "ABCD de l'égalité" du gouvernement et fustigés par la droite.

Dans le détail le texte de l'UMP prévoit notamment "d'amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées", ou encore à "aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé".

Sur Twitter, la ministre du Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a ironisé remerciant l'UMP "de soutenir si ardemment les ABCD de l'Egalité qu'elle conspue aujourd'hui".

Merci à l'UMP 2011 de soutenir si ardemment les ABCD de l'Égalité qu'elle conspue aujourd'hui. pic.twitter.com/AR40z39EP1
— Najat Belkacem (@najatvb) 12 Février 2014