Réunion à Solférino des partis de la majorité présidentielle
Des délégations des cinq partis de la majorité présidentielle se sont rencontrées mercredi au siège du Parti socialiste à Paris pour "travailler à la réussite du gouvernement" tout en revendiquant leur "diversité".
Les délégations étaient menées par Harlem Désir, premier secrétaire du PS, Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Luc Laurent, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), et Robert Hue, président du Mouvement unitaire progressiste (MUP).
"C'est la première réunion de la majorité présidentielle", qui "veut faire réussir l'action du président de la République, du gouvernement", a déclaré Harlem Désir avant la réunion. "Nous allons travailler ensemble sur les priorité du gouvernement, c'est-à-dire l'emploi, le pouvoir d'achat, l'école, le logement..." a-t-il ajouté.
"La gauche est diverse, il faut respecter cette diversité, mais elle ne doit en rien empêcher d'avancer ensemble", a ajouté le premier secrétaire du PS. Le Front de gauche n'était pas présent à la réunion, mais "ils sont les bienvenus", a dit Harlem Désir.












