BFM

Remaniement: "Les Verts ont commis une erreur", estime Delphine Batho

BFM Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin
Delphine Batho, ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin.

Delphine Batho, ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Selon l'ancienne ministre socialiste de l’Écologie Delphine Batho, invitée ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin, les Verts "ont choisi l’intérêt de leur parti et non celui de l’écologie" en refusant d'entrer au gouvernement de Manuel Valls.

C'est une erreur monumentale. Selon l'ancienne ministre socialiste de l'Ecologie Delphine Batho, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, la décision des Verts de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls, est "un procès d’intention" fait à l’encontre du nouveau 1er ministre. "On a l’impression qu’ils ont choisi l’intérêt de leur parti et non celui de l’écologie. C’est un calcul politicien", a-t-elle estimé, rappelant que les Verts sont restés dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault alors que peu de mesures ont été prises en faveur de l’écologie.

"Si Valls échoue ce sera dramatique pour la gauche"

"De ce que j’ai compris, il leur a été proposé d’être aux commandes de la politique écologique et énergétique de la France, a expliqué Delphine Batho. Donc c’est paradoxal de refuser d’assumer les responsabilités le jour où on vous donne le guidon. Je pense que c’est une erreur".
Pour Delphine Batho, le gouvernement Valls, c’est l’ultime chance du quinquennat: "S’il échoue ce sera dramatique pour la gauche, donc il faut donner sa chance à ce nouveau gouvernement". "La France a besoin d’une politique moderne, et Manuel Valls a la capacité de comprendre cela", a-t-elle ajouté.

|||-> Remaniement - le refus des Verts : erreur ou conviction ?