BFM

Rachida Dati répond à Élise Lucet et juge ses méthodes "scandaleuses"

Capture d'écran

Capture d'écran - Europe 1

Téléchargez la nouvelle application BFM
Interrogée par Élise Lucet dans le cadre de l'émission Cash Investigation, Rachida Dati avait qualifié, dans un court extrait diffusé vendredi, la carrière de la journaliste de "pathétique". Elle s'est expliquée samedi au micro d'Europe 1.

Rachida Dati n'aura pas tardé à répondre. Avant même la diffusion de l'intégralité de l'émission Cash Investigation, dont un court extrait a été diffusé vendredi, l'ancienne ministre a tenu à répondre à Elise Lucet. Après avoir qualifié la carrière de la journaliste de "pathétique", Rachida Dati a confié ne rien regretter" du tout de ses propos, jugeant les méthodes d'Élise Lucet "scandaleuses" sur Europe 1.

"Oh j'ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille", a lancé aux caméras de Cash Investigation Rachida Dati, un extrait qui a rapidement fait le tour du Web vendredi. Elise Lucet tentait d'interroger l'élue européenne sur ses liens présumés avec GDF-Suez, en vain. Samedi, Rachida Dati a pointé du doigt les "méthodes scandaleuses" de l'émission et de sa journaliste: "on m'accuse et après on me dit de me justifier. Mais je n'ai pas à me justifier! Je n'ai rien à cacher, ce que je fais est transparent", s'est-elle défendue.

"Faire du teasing avec des montages douteux..."

"Je ne regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien et n’a aucun intérêt", a-t-elle fustigé. "Elise Lucet ne révèle jamais rien. Elle s’est muée en grande passionaria mais bon…" a ensuite conclu l'ancienne ministre de la Justice. Cette édition de Cash Investigation sera diffusée lundi 7 septembre à 23h05, et il y a fort à parier que l'ex-garde des Sceaux sera devant son téléviseur à ce moment-là.