Quand Le Pen charge Philippot, "en vacances pendant les législatives"

La dirigeante du Front national reproche à son vice président son manque d'investissement pendant la campagne des législatives. - PATRICK KOVARIK / AFP
Tensions au sein du Front national. En désaccord sur la question de la sortie de l’euro, Marine Le Pen et Florian Philippot ne parviennent plus à s’exprimer d’une seule et même voix. En coulisses ou dans les médias, la présidente du parti et son fidèle lieutenant en viennent même à se lancer des piques.
"J’attends que Marine Le Pen redevienne elle-même, elle a besoin de vacances", avait confié Florian Philippot à l'Agence France-Presse.
Une déclaration mal accueillie par Marine Le Pen. "C’est sûr que lui n’a pas besoin d’en prendre, ses vacances, c'était pendant la campagne des législatives", a lâché la présidente du Front national devant quelques proches, selon le JDD et Europe 1. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle reproche en effet à son vice-président son manque d’implication pendant la campagne des législatives, à l'origine, selon elle, de sa défaite dans sa circonscription de Moselle.












