BFM

Pour 85% des Français, Jérôme Cahuzac devait démissionner

BFM P.G avec Reuters
Une écrasante majorité des Français (85% contre 13%) sont convaincus que Jérôme Cahuzac devait démissionner après l'ouverture d'une information judiciaire pour l'éventuelle détention d'un compte bancaire en Suisse, selon un sondage BVA pour i>TELE. /Photo

Une écrasante majorité des Français (85% contre 13%) sont convaincus que Jérôme Cahuzac devait démissionner après l'ouverture d'une information judiciaire pour l'éventuelle détention d'un compte bancaire en Suisse, selon un sondage BVA pour i>TELE. /Photo - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
85% des Français sont convaincus que Jérôme Cahuzac devait démissionner après l'ouverture d'une information judiciaire sur son éventuel compte en Suisse, selon un sondage publié vendredi. Une majorité de sondés estiment que cette affaire ne détériore pas l'image qu'ils ont du gouvernement.

Une écrasante majorité des Français (85% contre 13%) sont convaincus que Jérôme Cahuzac devait démissionner après l'ouverture d'une information judiciaire pour l'éventuelle détention d'un compte bancaire en Suisse, selon un sondage BVA pour i>TELE.

La majorité des personnes interrogées (57%) estiment cependant que cette affaire ne dépasse pas le cas individuel de l'ancien ministre du Budget et qu'elle ne détériore pas l'image qu'ils ont du gouvernement, 42% étant d'un avis contraire.

Au moment du déclenchement de l'affaire il y a trois mois, juste après les révélations de Mediapart que le ministre réfutait, les Français étaient une nette majorité (58%) à souhaiter que Jérôme Cahuzac ne démissionne pas.

Mais le consensus sur la nécessité d'une démission règne à présent dans toutes les catégories de population : 85% des sympathisants de gauche et 88% de ceux de droite le pensent, tout comme 87% des cadres et 83% des ouvriers.

Ce sondage a été réalisé les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon de 1.164 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.