Polémique sur ses vacances à l’île Maurice : Filippetti s’explique

Pour justifier les vacances d'Aurélie Filippetti à l'île Maurice, l'Elysée écrit : « la ministre de la Culture n'est pas dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple ». - -
Son cabinet avait d’abord nié la rumeur. Aurélie Filippetti a finalement reconnu qu'elle avait bien passé ses vacances de Noël à l'île Maurice. La ministre de la Culture, qui sera demain vendredi à 8h35 l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, précise qu’elle avait demandé l’accord du président Hollande.
« Le président m'a autorisée à partir »
« Ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République qui m'a autorisée à partir ». Voilà comment la ministre de la Culture explique ce séjour au soleil en pleines vacances de Noël alors que François Hollande n'a cessé de communiquer sur un gouvernement mobilisé face à la crise dont les membres ne devaient a priori pas s'éloigner à plus de deux heures de Paris.
« La ministre de la Culture n'est pas dans un rythme d'urgence quotidienne »
Pour justifier ce passe-droit en quelque sorte, l'Elysée explique que « la ministre de la Culture n'est pas dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple ». A l'origine de l'affaire, des clichés publiés sur le site Internet du magazine people Voici, le 22 décembre dernier, montrant la ministre sur une plage de sable fin ou se baignant dans une eau turquoise de l'Ile Maurice. A l’époque, son cabinet avait affirmé ne pas être au courant. Hier mercredi matin, il continuait de faire l’autruche, la tête dans le sable avant finalement, hier soir de reconnaitre que la ministre était bien partie sur une ile de l'océan indien. Reste l'image, les vacances luxueuses d'Aurélie Filippetti en cette pleine période de crise.












