Le député PS Pascal Terrasse agressé dans l'Ardèche

Le député PS Pascal Terrasse - CLEMENS BILAN - AFP
Le député socialiste de l'Ardèche Pascal Terrasse a été agressé jeudi dans la ville de Saint-Montan alors qu'il faisait campagne pour les élections départementales, rapporte le Dauphiné Libéré. L'élu devait animer une réunion publique, quand un individu l'a giflé avant de lui mettre un coup de tête en criant:
"Je viens éradiquer le réseau maçonnique international!"
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a condamné dans la nuit l'"agression physique inacceptable" perpétrée contre Pascal Terrasse, la qualifiant d'"atteinte à l'exercice démocratique".
"Je souhaite que l'agresseur de Pascal Terrasse soit justement châtié, et que Pascal Terrasse puisse poursuivre normalement la campagne pour les élections départementales", ajoute le premier secrétaire.
Agé d'une quarantaine d'années, l'agresseur a été interpellé par les gendarmes alors que le député a déposé plainte.
L'indignation de Manuel Valls
"Quand un élu de la République, un député, est agressé, quelles que soient les circonstances, c'est intolérable", a déclaré le Manuel Valls à Soissons, à la fin d'une visite d'un collège avec la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.
L'élu PS a aussi reçu le soutien de l'ancien ministre de l'Education nationale Benoît Hamon ou encore de la co-présidente du groupe Europe-Ecologie-Les-Verts à l'Assemblée nationale Barbara Pompili.











