Le Sénat adopte le projet de loi ouvrant au mariage homo

Les sénateurs ont voté à main levée à l'issue de plus d'une semaine de débats intenses et parfois virulents. - -
Le Sénat a adopté, à son tour, vendredi, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Modifié par la chambre haute, le texte va désormais retourner à l'Assemblée nationale pour une deuxième lecture.
Les sénateurs ont voté à main levée à l'issue de plus d'une semaine de débats intenses et parfois virulents. Le premier article, le plus important, qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, a été voté "conforme", c'est-à-dire dans les mêmes termes qu'en février lors de la première lecture à l'Assemblée nationale. Sauf surprise, cet article est donc définitivement adopté.
#loi mariage pour tous votee. Le printemps sera riche en mariages. que le temps soit doux a la hauteur de vos amours, de vos desirs. Enjoy.
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 12 avril 2013
La droite mobilisée
Après le vote jeudi d'articles additionnels relatifs notamment au nom de famille, l'examen du projet de loi sur le mariage homosexuel s'est achevé vendredi.
Jeudi soir, la droite fortement mobilisée avait ralenti les débats en multipliant les prises de paroles face à une gauche qui a choisi le silence pour ne pas rallonger la discussion.
Le texte avait été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 12 février.
A LIRE AUSSI:
>> Mariage homo: le projet de loi adopté à l'Assemblée nationale
>> Mariage homosexuel: le ton monte au Sénat











