BFM

Ce député Modem ne savait pas qu'il devait être présent lors des votes à l’Assemblée

BFM Céline Penicaud
Le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale. Photo d'illustration

Le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale. Photo d'illustration - Joël SAGET / AFP

Pour justifier ses absences répétées à l'Assemblée nationale, le député Modem Jimmy Pahun a déclaré: "On ne m’avait pas notifié que je devais être présent".

Jimmy Pahun n'est pas un exemple d'assiduité. Ce député Modem de la deuxième circonscription du Morbihan n'a été aperçu que deux fois sur les bancs de l'Hémicycle depuis le début de la nouvelle législature fin juin, d'après le site nosdeputes.fr

Absent lors de deux votes

L'ancien champion de voile n'a entre autres pas participé au vote du projet de loi relatif à l'état d'urgence, ni à celui du projet de loi d'habilitation permettant au gouvernement de modifier le code du travail par ordonnances, relève le Lab d'Europe 1. Mais pour ce dernier, le député à une excuse: il ne savait pas qu'il devait être présent.

"On ne m’avait pas notifié que je devais être présent pour le vote de la loi d’habilitation", s'est-il justifié sur LCI.

Malgré les données, Jimmy Pahun assure être régulièrement présent au Palais Bourbon. "Je ne devais pas être là au bon endroit, au bon moment pour appuyer sur le bouton de vote", tente-t-il une dernière fois de se justifier.