BFM

Paris 2024: le Conseil de Paris va se prononcer pour les JO lundi

BFM la rédaction avec AFP
La maire de Paris Anne Hidalgo lors de la présentation de la candidature de Paris aux JO 2024, à Paris 8 avril 2015

La maire de Paris Anne Hidalgo lors de la présentation de la candidature de Paris aux JO 2024, à Paris 8 avril 2015 - Patrick Kovarik, AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM

L'ensemble des groupes politiques du Conseil de Paris, à l'exception des Verts, devrait se prononcer lundi en faveur d'une candidature de Paris pour l'organisation des jeux Olympiques de 2024.

Le groupe UMP a annoncé rejoindre sa voix à celle du PS, majoritaire au sein du Conseil de Paris: "Je l'ai dit, je suis heureuse qu'Anne Hidalgo ait changé d'avis", a répété mercredi la présidente du groupe Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Depuis la remise du rapport de Bernard Lapasset sur l'opportunité d'une candidature, nous sommes sur un consensus" entre la droite et la gauche, a souligné le président du groupe UDI-MoDem Eric Azière.

Le groupe communiste devrait également voter pour, "si (ses) exigences sont satisfaites", a affirmé son chef de file Nicolas Bonnet. 

Le groupe EELV, en revanche, votera contre le voeu de la maire de Paris, regrettant l'absence d'une véritable concertation préalable à la décision.

Ils ont également regretté qu'il n'y ait pas eu de débat sur les avantages comparatifs d'une candidature aux JO et d'une candidature à l'Exposition universelle de 2025.