Paris 2024: le Conseil de Paris va se prononcer pour les JO lundi

La maire de Paris Anne Hidalgo lors de la présentation de la candidature de Paris aux JO 2024, à Paris 8 avril 2015 - Patrick Kovarik, AFP
L'ensemble des groupes politiques du Conseil de Paris, à l'exception des Verts, devrait se prononcer lundi en faveur d'une candidature de Paris pour l'organisation des jeux Olympiques de 2024.
Le groupe UMP a annoncé rejoindre sa voix à celle du PS, majoritaire au sein du Conseil de Paris: "Je l'ai dit, je suis heureuse qu'Anne Hidalgo ait changé d'avis", a répété mercredi la présidente du groupe Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Depuis la remise du rapport de Bernard Lapasset sur l'opportunité d'une candidature, nous sommes sur un consensus" entre la droite et la gauche, a souligné le président du groupe UDI-MoDem Eric Azière.
Le groupe communiste devrait également voter pour, "si (ses) exigences sont satisfaites", a affirmé son chef de file Nicolas Bonnet.
Le groupe EELV, en revanche, votera contre le voeu de la maire de Paris, regrettant l'absence d'une véritable concertation préalable à la décision.
Ils ont également regretté qu'il n'y ait pas eu de débat sur les avantages comparatifs d'une candidature aux JO et d'une candidature à l'Exposition universelle de 2025.












