Olivier Besancenot pourrait perdre son emploi à La Poste

Olivier Besancenot, ici sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin (illustration) - BFMTV
Olivier Besancenot va-t-il être licencié de la Poste? L'ex-candidat à l'élection présidentielle, qui distribuait auparavant le courrier à Neuilly-sur-Seine, pourrait perdre son emploi de guichetier. Le bureau du XVIIIe arrondissement de Paris dans lequel il travaille doit supprimer plusieurs postes, dont sans doute le sien, a-t-il expliqué dans l'émission PolitiqueS de la chaîne LCP, dont un extrait a été dévoilé par le Lab d'Europe 1.
Selon l’ancien leader du parti anticapitaliste, la Poste veut fermer les guichets et créer ce qu’elle appelle des îlots, des machines pour effectuer soit même ses prestations sur le courrier. Olivier Besancenot dénonce un choix politique et une volonté de supprimer les activités les moins rentables puisque "son" bureau est déjà en sous-effectif selon lui.
La Direction de la Poste de son côté admet qu’une "réorganisation" est prévue car la fréquentation du bureau est en baisse "depuis des mois". Mais, précise l'entreprise contactée par BFMTV, en cas de suppression de son poste, Olivier Besancenot s'en verrait proposer un autre.












