BFM

NKM : « La meilleure police du Net ? Les internautes »

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin.

La Secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Et tandis que Nadine Morano veut créer une police internationale de l’Internet, NKM explique : « Moi je crois que la première police internationale de l'internet, c'est les internautes eux-mêmes. C’est ceux qui sont par exemple en train de se mobiliser sur Facebook, parce que ce réseau social a voulu changer les règles de gestion des données personnelles. Et ils font plier Facebook en disant : on n’en veut pas, nous sommes les premiers propriétaires, parce que nous sommes les usagers. Pour les internautes, c’est l’usage qui fait la propriété. »

Nathalie Kosciusko-Morizet a par ailleurs détaillé ses futures propositions de projet de loi pour garantir la neutralité et l'égalité d'accès à internet.

Pour écouter le podcast complet de l’interview de Nathalie Kosciusko-Morizet, cliquez ici.