NKM et Hidalgo zappent le PSG

Où sont passés les tweets d'encouragement pour le PSG d'Anne Hidalgo et NKM? - -
> Quand NKM et Hidalgo oublient le PSG
Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain avait bénéficié du soutien appuyé de deux fans particulières: Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'affrontaient non pas sur la pelouse, mais pour la mairie de Paris. Les deux candidates, respectivement PS et UMP, avaient habitué leur abonnés sur Twitter à dégaîner, dès la fin d'un match, un message de félicitations ou de consolation - au point qu'on aurait presque cru qu'elles passaient effectivement leur soirée devant la télévision.
Mais ces tweets semblaient trop beaux pour être vrais. Car mardi soir, lors du match retour du PSG contre Chelsea, ni NKM ni Anne Hidalgo, devenue entre-temps maire de Paris, ne se sont fendues d'un seul tweet. La campagne est bel et bien terminée.
> Le plan de Placé pour devenir ministre
Jean-Vincent Placé en est convaincu, tôt ou tard, il rentrera au gouvernement. Le Canard enchaîné paru mercredi explique son plan, relayé par Le Lab: forts de leur bons scores aux municipales, les Verts veulent marquer le coup aux élections européennes du 25 mai prochain. Avec un bon score, Manuel Valls serait obligé de faire revenir les Verts au gouvernement en juin... avec Jean-Vincent Placé comme ministre. Pour s'assurer de ses chances, le chef des sénateurs écolo multiplierait les rencontres à gauche: outre ses collègues François de Rugy et Barabara Pompili, il aurait sondé Jean-Luc Mélenchon et Henri Emmanuelli.
> Sarkozy, héroïnomane dans un clip espagnol
Nicolas Sarkozy, héroïnomane? C'est le choix qu'a fait le groupe espagnol Amaral dans son dernier clip. La vidéo, repérée par Rue89, représente plusieurs dirigeants politiques sur le mode du "tous pourris". Parmi eux, Nicolas Sarkozy, dessiné en... héroïnomane, accompagné d'une phrase "l'héroïne a décimé les parlements de la moitié du monde". L'ancien président français n'est pas le seul à être brocardé: il est accompagné notamment d'Angela Merkel et de Silvio Berlusconi. Pas sûr que les concernés apprécieront. En attendant, le clip a déjà été vu plus de 900.000 fois.












