BFM

Nicolas Sarkozy élude les "élucubrations" sur sa vie privée

Lors d'une conférence de presse commune à Londres avec le Premier ministre britannique Gordon Brown, Nicolas Sarkozy a déclaré n'avoir pas "une demi-seconde" à perdre avec les "élucubrations" d'une partie de la presse sur les difficultés que connaîtrait s

Lors d'une conférence de presse commune à Londres avec le Premier ministre britannique Gordon Brown, Nicolas Sarkozy a déclaré n'avoir pas "une demi-seconde" à perdre avec les "élucubrations" d'une partie de la presse sur les difficultés que connaîtrait s - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
LONDRES - Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il n'avait pas "une demi-seconde" à perdre avec les "élucubrations" sur sa vie privée. En...

LONDRES (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il n'avait pas "une demi-seconde" à perdre avec les "élucubrations" sur sa vie privée.

En visite à Londres, le président français a été interrogé sur les difficultés que connaîtrait sa relation avec son épouse Carla Bruni, dont plusieurs journaux britanniques, notamment, ont fait état cette semaine sur la base de rumeurs.

"Vous devez ignorer ce que c'est que l'emploi du temps d'un président de la République mais je n'ai pas une seconde à perdre avec ces élucubrations, même pas une demi-seconde", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique Gordon Brown.

Le président français répondait à une question sur les rumeurs d'infidélités dans le couple présidentiel, alimentées ces derniers jours par des messages sur le réseau Twitter et un blog visible un temps sur le site internet du Journal du Dimanche.

"Je me demande pourquoi vous utilisez votre temps de parole pour poser une question pareille", a-t-il ajouté à l'adresse du journaliste français ayant posé la question.

Un journaliste britannique est alors revenu à la charge.

"Saisiriez-vous cette occasion pour nier les spéculations ou les rumeurs sur votre mariage à l'heure actuelle ?", a-t-il demandé à Nicolas Sarkozy, qui n'a pas repris la parole.

Gordon Brown a apporté son grain de sel.

"En ce qui concerne la question sur la presse britannique, j'ai dit à Nicolas que je ne croyais pas tout ce que je lisais dans la presse", a-t-il déclaré.

Dans une interview diffusée mercredi par la chaîne britannique Sky News, Carla Bruni-Sarkozy a dit avoir une grande confiance dans la fidélité de son époux Nicolas Sarkozy et estimé qu'un mariage devrait durer pour toujours.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse