BFM

Municipales: "Le front républicain, je n’y crois pas", dit Samia Ghali

BFM Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin
Samia Ghali.

Samia Ghali. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Pour l'élue socialiste marseillaise Samia Ghali, invitée ce lundi de Jean-Jacques Bourdin, le mauvais score du candidat PS Patrick Menucci au 1er tour des municipales, s'explique par le rejet de la politique du gouvernement.

Ils espéraient déboulonner le maire UMP Jean-Claude Gaudin, mais c’est une claque que les socialistes de la ville ont reçu dimanche au 1er tour des municipales. Le maire sortant, 74 ans, qui brigue un 4e mandat, réalise sur l'ensemble de la ville 37,64%, loin devant son adversaire socialiste Patrick Mennucci (20,77%) qui arrive même derrière le candidat FN Stéphane Ravier (23,16%).

"C'est d'abord l'échec du gouvernement"

"Bien sûr que c’est un échec, il ne faut pas le cacher, a concédé sur RMC Samia Ghali sénatrice-maire (PS) des 15e et 16e arrondissements de Marseille et candidate à sa réélection. Les Marseillais ont exprimé leur ras-le-bol, du désespoir". Pour elle, "c’est d’abord l’échec du gouvernement (…). Les Français ont dit au gouvernement qu’ils n’étaient pas du tout d’accord avec la politique qui a été menée jusqu’à maintenant".

"Le front républicain, pas du tout la réponse adaptée"

Comment redresser la barre d'ici le second tour, dimanche prochain ? "La parole de seulement dire qu’il faut faire barrage au FN ne suffira pas", a-t-elle expliqué, alors que le gouvernement appelle à faire barrage aux candidats FN. Le front républicain ? "Moi je n‘y crois pas. Ce n’est pas du tout la réponse adaptée. La réponse adaptée, c’est dire aux français qu’on les a compris, qu’on n’est pas dans le bon chemin et que l’on a l’intention de se ressaisir. Voilà ce que les Français attendent comme réponse du gouvernement".

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

|||Municipales: Marseille est-elle perdue pour le PS ?

|||Municipales : le Front républicain a-t-il un sens ?