BFM

Moscovici « espère une croissance positive au 3e trimestre »

BFM T. de Dieuleveult avec BFMTV
Pierre Mosciovici

Pierre Mosciovici - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Invité sur RMC et BFMTV ce mercredi, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances s’est dit confiant pour la croissance française sans pour autant vouloir « créer des espoirs qui seraient déçus ».

Face à Christophe Jakubyszyn sur RMC et BFMTV ce mercredi matin, le ministre de l’Economie et des Finances a exprimé sa confiance dans la croissance française dans les mois à venir. Il s’attend même à une croissance positive au troisième trimestre 2012. « Quand j'observe la détente des taux d'intérêts sur les marchés européens (...) quand je vois la croissance américaine ou britannique, qui reprend, quand je vois la production manufacturière, qui a repris au mois de juillet et au mois d'août, je pense que nous pourrions avoir au troisième trimestre, je l'espère, une croissance très légèrement positive ».

« Je maintiens le chiffre de 0,8% de croissance pour 2013 »

« Je suis confiant dans la croissance française, raisonnablement », a expliqué le ministre. « Nous avons dit 0,8% de croissance en 2013. Je maintiens ce chiffre d’autant qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelles pour le troisième trimestre 2013 même si je ne veux pas créer d’espoirs qui seraient déçus ».

« Je sais où je vais »

« Je sais où je vais, nous avons un cap, c’est le redressement. Nous avons hérité d’une situation d'une gravité extrême. Et nous sommes à la tâche. C’est une équipe soudée qui travaille énormément et qui est au service des Français avec ce souci de redresser l'economie. Nous avons un effort de redressement à construire ». Le ministre a également appelé à « réduire les déficits, réorienter l’Europe, trouver de la croissance et donner plus de justice ».