Morin : « Le PDG de Titan est un sale con »

Hervé Morin, président du Nouveau Centre - -
En direct ce jeudi matin dans Bourdin & Co sur RMC, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, interrogé sur la lettre du patron de Titan à Arnaud Montebourg qui critiquait les salariés de Goodyear, a vivement réagi : « Taylor, j'ai envie de lui dire que c'est un sale con».
Maurice M. Taylor Junior, le PDG de Titan International avait vivement critiqué les « soi-disant ouvriers » du site d'Amiens nord. Son entreprise, qui a repris une partie des activités du producteur de pneumatiques dans le monde, a renoncé en 2012 à le faire pour ce site, faute d'accord avec la CGT sur un plan de départs volontaires. « J'ai visité cette usine plusieurs fois », écrit le PDG dans une lettre en anglais datée du 8 février : « Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures [...] Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France ».
Des propos que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a qualifiés d'« extrémistes ».
« Les terroristes testent notre résistance »
L’ancien ministre de la Défense est par ailleurs revenu sur la situation au Cameroun. Alors qu’on est toujours sans nouvelles des 7 otages français qui y ont été enlevés mardi matin, Hervé Morin assure que les terroristes à l’origine de cet enlèvement veulent tester la capacité de la France à résister à leurs coups : « Les terroristes sont en train de tester notre résistance. La France n'a pas l'habitude de payer des rançons. C'est une course contre la montre. Il faut récupérer [ces otages] avant qu'ils soient dans des zones inaccessibles pour nous ».












