Modem - Page 4
"La drogue, c'est partout": Sandrine Josso (Modem) réagit au contrôle en possession de drogue du député LFI Andy Kerbrat
Le député LFI Andy Kerbrat a été contrôlé en possession d’une drogue de synthèse le 17 octobre dernier. Alors que l’élu a annoncé avoir “entamé un protocole de soins” et se tenir “à la disposition de la justice”, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau l’appelle à “tirer les conséquences de ses actes”.
Gouvernement Barnier: Darmanin affirme qu’ils "seront nombreux à ne pas soutenir" des hausses d'impôts
À deux jours du discours de politique générale de Michel Barnier, l'ex-ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin fait sa rentrée politique à Tourcoing ce dimanche 29 septembre, tandis que le Modem fait son université de rentrée dans le Morbihan. Des élus macronistes se positionnent par ailleurs dans une tribune contre une hausse des impôts.
Bernard Cazeneuve aux universités d’été du MoDem
"Cette présence est un message", assume François Bayrou avant l'intervention de l'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve.
Après son recadrage par Michel Barnier, Antoine Armand refuse de répondre aux journalistes
Le Premier ministre s'est fendu d'un coup de fil à la présidente des députés RN pour désavouer son ministre de l'Économie. Mais la méthode choque une partie du camp présidentiel qui accuse Michel Barnier de "compromission" vis-à-vis des élus de Marine Le Pen.
Appel entre Michel Barnier et Marine Le Pen: "C'est une faute" selon Erwan Balanant, député Modem
Le Premier ministre s'est fendu d'un coup de fil à la présidente des députés RN pour désavouer son ministre de l'Économie. Mais la méthode choque une partie du camp présidentiel qui accuse Michel Barnier de "compromission" vis-à-vis des élus de Marine Le Pen.
Michel Barnier n'exclut pas de hausse d'impôts pour "les personnes les plus fortunées"
Le nouveau gouvernement de Michel Barnier a été nommé samedi 21 septembre après de longues tractations. Un exécutif dominé par le camp présidentiel et par Les Républicains. À gauche comme à l'extrême droite, plusieurs nominations sont particulièrement mal reçues.
PMA, IVG, droits LGBT: Attal va demander à Barnier d'assurer "qu’il n'y aura pas de retour en arrière"
Lors d'une réunion avec ses troupes, l'ex-locataire de Matignon a assuré qu'il allait demander des garanties à son successeur sur certains sujets de société, certains membres de son gouvernement ayant pris des positions très conservatrices par le passé.
Bruno Millienne (Modem): "Nous resterons les garants du vote exprimé par les Français au premier tour de l'élection présidentielle"
Nommé Premier ministre le 5 septembre dernier, Michel Barnier a fait ses propositions au président de la République, Emmanuel Macron, pour la nomination des ministres qui formeront son gouvernement.
Le Modem participera au gouvernement de Michel Barnier
Le casting gouvernemental continue de s'étirer en longueur. Près de 24 heures après le dévoilement de plusieurs dizaines de noms, Michel Barnier planche toujours sur quelques "derniers ajustements".
Gouvernement: "Le Modem ne veut pas être dans un gouvernement où ils seraient des passagers clandestins", assure Bruno Millienne (Modem)
Michel Barnier rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, qui devrait s'articuler autour de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. D'après les informations de BFMTV, parmi ces noms figurent celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
Gouvernement Barnier: "Il est tenu à la laisse par les LR", rapporte Richard Ramos, député Modem du Loiret
Onze jours après sa nomination, Michel Barnier peine toujours à composer son nouveau Gouvernement. D'après Richard Ramos, député MoDem du Loiret, le Premier ministre insisterait pour une liste de 39 membres.
"
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de Benjamin Duhamel dans C'est pas tous les jours dimanche.
"Non": François Bayrou, président du MoDem, exclut d'entrer au gouvernement
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de Benjamin Duhamel dans C'est pas tous les jours dimanche.
Un gouvernement LR? Pour François Bayrou (président du MoDem), "ce n'est pas une hypothèse qui permettrait" la participation du MoDem
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de Benjamin Duhamel dans C'est pas tous les jours dimanche.
François Bayrou (président du MoDem): "Le but de cette élection n'était pas de désigner un vainqueur, c'était d'écarter des gens dont on ne voulait pas et des extrêmes"
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de Benjamin Duhamel dans C'est pas tous les jours dimanche.
François Bayrou (président du MoDem): "Nous sommes face à un paysage politique éclaté"
François Bayrou, président du MoDem, était l'invité de Benjamin Duhamel dans C'est pas tous les jours dimanche.

Pourquoi le Modem a décidé de changer de place à l'Assemblée nationale
Dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, les députés du Modem dirigés par Marc Fesneau ont choisi de se recentrer géographiquement pour cette 17e législature.
Manifestations contre le "coup de force" de Macron: 110.000 manifestants en France selon l'Intérieur, 300.000 selon les Insoumis
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a fixé vendredi parmi ses priorités de "maîtriser les flux migratoires avec des mesures concrètes", revaloriser le travail et ne pas augmenter la dette de la France, dans sa première interview télévisée. Il poursuit ce samedi 7 septembre ses consultations en vue de former un gouvernement, au moment où la gauche se mobilise dans la rue pour dénoncer cette nomination.
Michel Barnier affirme qu'il respectera "toutes les forces politiques" en tant que Premier ministre
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier multiplie les rencontres ce vendredi 6 septembre à Matignon. Nommé par Emmanuel Macron, cet homme de droite de 73 ans qui a promis "des changements et des ruptures" devra former un gouvernement "de rassemblement au service du pays”.
"Le président a vraiment changé de logiciel": pourquoi Macron veut "couper le cordon" avec Matignon
L'Élysée souhaite que Michel Barnier et son nouveau gouvernement, qu'il doit encore nommer, aient les coudées franches. Selon les proches d'Emmanuel Macron, c'est la première fois depuis sept ans que le président veut laisser à son chef de gouvernement autant d'autonomie.
Le programme de Michel Barnier pour ses débuts en tant que Premier ministre
Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre va échanger ce vendredi 6 septembre avec les responsables des partis de la coalition présidentielle et des Républicains. Emmanuel Macron l'a chargé "de constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays et des Français".
"L'outrage", "le choix de l'apaisement"... Les unes de la presse après l'arrivée de Michel Barnier à Matignon
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre se retrouve à la une des quotidiens ce vendredi 6 septembre. Si beaucoup saluent les capacités de négociateurs de cet homme de droite, Libération et L'Humanité voient dans ce choix d'Emmanuel Macron une concession au RN.
Matignon: pas de nomination ce mercredi, la piste Michel Barnier désormais explorée
Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de Premier ministre depuis le second tour des élections législatives, où le Nouveau Front populaire est arrivé en tête. Après avoir refusé le nom de Lucie Castets, le président de la République pourrait choisir Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve, mais pas avant demain.

Consultations pour Matignon: Macron sonde droite et gauche sur les noms de Bertrand et Cazeneuve
Emmanuel Macron "continue ses consultations" avant de nommer un nouveau Premier ministre, précise son entourage à BFMTV. Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve sont toujours dans la course, tandis que l'hypothèse Thierry Beaudet s'éloigne.

Premier ministre: Gabriel Attal et François Bayrou ont été reçus à l'Élysée ce lundi
Bien que le Nouveau Front populaire soit arrivé en tête aux élections législatives, le président de la République a refusé de nommer Lucie Castets à Matignon. Il a rencontré ce lundi 2 septembre à l'Élysée l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, dont le nom figure parmi ceux des personnalités pressenties pour devenir Premier ministre, ainsi que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher, Xavier Bertrand, François Bayrou et Gabriel Attal.

INFO BFMTV. Macron va s'entretenir avec des cadres de l'ex-majorité et envisage de consulter les autres forces politiques
Après avoir reçu Bernard Cazeneuve et François Hollande ce lundi 2 septembre au matin, Emmanuel Macron va reprendre les consultations cet après-midi pour tester différentes hypothèses.
Matignon : le suspense s'étire ... jusqu'à quand ? - 31/08
Avec: Bruno Fuchs, député de Haut-Rhin et porte-parole du MoDem. Et Emmanuel Blairy, député RN du Pas-de-Calais. – Le Live BFM, du samedi 31 août 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Premier ministre: Lucie Castets tacle Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy lance un appel à son camp
Le président de la République est en visite en Serbie ce vendredi 30 août, alors que la France est toujours sans Premier ministre depuis les élections législatives. Vainqueur du scrutin, le Nouveau Front populaire organise un meeting commun avec Lucie Castets à Blois, lors du campus d'été du Parti socialiste.
Premier ministre: Macron fait "tous les efforts" pour "aboutir à la meilleure solution pour le pays"
Le président de la République s'est envolé pour la Serbie après une cinquième journée de consultations préalables à son choix du nouveau Premier ministre. Ce jeudi 29 août, il a reçu les élus locaux Carole Delga, Renaud Muselier et David Lisnard.
Premier ministre: Laurent Wauquiez dénonce un entretien "décevant" avec Emmanuel Macron
Les consultations orchestrées par le président de la République pour trouver un Premier ministre se poursuivent ce mercredi 28 août avec la réception notamment de Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et Annie Genevard. À gauche, le Nouveau Front populaire, qui a remporté les élections législatives en juillet, dénonce un "coup de force".











