Hervé Morin: "l'UDI doit participer à la primaire de l'UMP"

Hervé Morin sur BFMTV et RMC mercredi. - BFMTV
Le centriste Hervé Morin estime que l'UDI doit participer à la primaire de l'UMP en 2016. Une participation en deux temps, explique-t-il sur BFMTV et RMC: "d'abord, nous devons discuter avec l'UMP des conditions de l'organisation de la primaire. Je demande à Nicolas Sarkozy de recevoir une délégation de l'UDI à ce sujet".
Qu'en sera-t-il ensuite? Hervé Morin affirme que "face à la menace du FN, on ne peut pas se permettre d'être dans la dispersion, ni de se retrouver avec d'un côté le Parti socialiste et de l'autre Marine Le Pen." Or pour l'ancien ministre, "l'UDI "n'a pas de candidat capable d'incarner une alternative pour la présidentielle de 2017". En revanche, "nous devons être en mesure de défendre nos propositions dans le cadre d'une primaire qui nous permettra de compter dans le projet, cela me paraît être une évidence." Et de préciser: "moi je n'y suis pas candidat, j'ai d'autres objectifs."
En réclamant une participation de l'UDI à la primaire UMP, le président de Nouveau centre se démarque ainsi de François Bayrou, qui a annoncé qu'il ne participerait pas à la primaire. "Chacun sa position, et celle de François Bayrou ne nous engage pas forcément", dit-il. De son côté, le président du Modem a annoncé son soutien à Alain Juppé pour la primaire.











