Meurtre sur un quai de RER de Paris, un suspect en garde à vue

Un homme arrêté dans l'affaire du voyageur mort vendredi matin à la gare de Lyon, à Paris, nie avoir poussé la victime sur une rame de RER comme il en est soupçonné. /Photo d'archives/REUTERS - -
PARIS (Reuters) - Un homme arrêté dans l'affaire du voyageur mort vendredi matin à la gare de Lyon, à Paris, nie avoir poussé la victime sur une rame de RER comme il en est soupçonné, apprend-on de source policière.
Arrêté vendredi soir à Fontenay-sous-Bois, en banlieue est de la capitale, le suspect était toujours en garde à vue samedi matin, ajoute-t-on.
Il s'agit d'un homme de 29 ans connu des services de police pour violences volontaires, vol avec violence, vol avec effraction, usage de stupéfiants, et qui souffre semble-t-il de troubles psychologiques.
Il a été identifié grâce aux images de surveillance vidéo de la gare de Lyon. Les policiers l'attendaient près de son domicile.
L'homme nie avoir poussé le voyageur, un agent d'entretien sri-lankais de 52 ans qui est mort peu de temps après avoir été percuté par le train arrivant à quai.
Nicolas Bertin, édité par Jean-Stéphane Brosse












