BFM

Marseille: début de bagarre générale lors de l'intronisation du FN Stéphane Ravier

BFM Philippe Gril avec Alexis Pluyette.
Des militants socialistes ont perturbé ce vendredi l'intronisation de Stéphane Ravier, nouveau maire FN du 7e secteur de Marseille.

Des militants socialistes ont perturbé ce vendredi l'intronisation de Stéphane Ravier, nouveau maire FN du 7e secteur de Marseille. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'intronisation ce vendredi à Marseille, du nouveau maire FN du septième secteur, Stéphane Ravier, a été perturbée par des militants socialistes. Pancartes, slogans, et début de bagarre générale... la séance a été houleuse.

L'intronisation vire à la contestation, et à la bagarre. L'intronisation de Stéphane Ravier, nouveau maire Front national du septième secteur de Marseille (13e et 14e arrondissements) grâce à sa victoire au second tour des municipales le 30 mars, a été fortement perturbée par des militants socialistes. Plusieurs d'entre eux se sont introduits dans la salle de la mairie où avait lieu la cérémonie en scandant des slogans hostiles et en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "La gauche contre le Front national".

"Tourner le dos aux préjugés"

Stéphane Ravier a pris la parole sous les huées des socialistes. Il a appelé tout le monde à travailler avec lui et à tourner le dos aux préjugés, avant de rappeler que la campagne était terminée.
Le maire sortant socialiste lui a alors répondu qu’il entrait en résistance et que la moitié de la mairie refuserai de travailler avec le nouveau maire FN.
Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre présentes sur place, et la suspension de la séance pour ramener un peu de calme.