BFM

Mariage homo : Nihous compte manifester contre le projet de loi

BFM L. B. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Le président de Chasse, Pêche, Nature et Tradition (CPNT) Frédéric Nihous manifestera à Paris contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Il appelle le gouvernement à ne pas "jouer aux alchimistes" avec la famille, "valeur refuge" en temps de crise.

Dans un communiqué mercredi, Fédéric Nihous, conseiller régional d'Aquitaine et ancien candidat à la présidentielle en 2007, estime que la famille "est la première des valeurs refuge en temps de crise morale, économique et politique, et qu'il est du devoir impérieux de l'Etat de la préserver sans jouer aux alchimistes".

Frédéric Nihous précise qu'il ira manifester en tant que président de CPNT et à titre personnel, mais que le mouvement a laissé liberté de conscience à ses adhérents. "Beaucoup s'engagent, d'autres disent que cela doit rester personnel", mais un certain nombre se rendront à Paris à titre individuel, indique-t-il.

"Les valeurs rurales sont des valeurs assez traditionnelles", a-t-il souligné. CPNT, qui revendique quelque 5.000 adhérents, est devenu en 2012 un mouvement associé à l'UMP.