Manuel Valls dénonce l'incendie d'un drapeau français en Corse

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a jugé intolérable qu'un drapeau français ornant la mairie de Prunelli-di-Casacconi, en Haute-Corse, ait été brûlé dans la nuit de vendredi à samedi. L'acte a été commis la veille des cérémonies marquant le 69e an - -
PARIS (Reuters) - Un drapeau français ornant la mairie de Prunelli-di-Casacconi, en Haute-Corse, a été décroché et brûlé dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a jugé ces actes "intolérables", "d'autant plus qu'ils ont été commis à la veille des cérémonies marquant le 69e anniversaire de l'insurrection du 9 septembre 1943 qui fit de la Corse le premier département français libéré".
Dimanche, plusieurs cérémonies commémoratives ont eu lieu, notamment à Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio.
"Brûler le drapeau français, c'est faire offense à ce qui fait l'unité de notre République et à ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité", a déclaré Manuel Valls dans un communiqué.
"C'est faire offense également à ces femmes et ces hommes qui se sont battus et ont pour beaucoup donné leur vie, en Corse comme partout en France, pour la libération de notre pays", a-t-il ajouté.
Parallèlement, une vague d'attentats à l'explosif a secoué la Corse dans la nuit de dimanche à lundi entre 00h15 et 01h00 heure du matin.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse












