BFM

Manuel Valls à La Rochelle: "Pas de remise en cause des 35 heures"

BFM Jé. M. avec AFP
Manuel Valls réaffirme qu'il n'y aura pas de remise en cause des 35 heures lors de son discours de clôture à l'université d'été de La Rochelle, dimanche 31 août.

Manuel Valls réaffirme qu'il n'y aura pas de remise en cause des 35 heures lors de son discours de clôture à l'université d'été de La Rochelle, dimanche 31 août. - Jean-Pierre Muller

Téléchargez la nouvelle application BFM
Au cours de son discours de clôture de l'université d'été du PS à La Rochelle, le Premier ministre, Manuel Valls, a réaffirmé la position de son gouvernement sur la durée légale du temps de travail.

"Réformer, ce n'est pas aller en arrière." Manuel Valls a tenu à mettre les choses au clair, ce dimanche, au cours de son discours de clôture de l'université d'été du PS, à La Rochelle, au sujet des 35 heures. "Je le réaffirme ici simplement et clairement, car je ne veux pas de faux-débat", a-t-il prévenu devant une salle comble, après la polémique née cette semaine, juste après la nomination de son nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

"Au-delà de ce que la loi prévoit, et de ce que les négociations sociales peuvent permettre, il n'y aura pas de remise en cause des 35 heures", a-t-il martelé, sous les applaudissements, "il n'y aura pas de remise en cause de la durée légale du temps de travail", a-t-il encore insisté."