BFM

Macron candidat en 2022? "Chaque chose en temps voulu", répond le président

BFM Salomé Vincendon , Journaliste BFMTV
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
"Si on pense à la finale avant d'avoir joué le premier match de poule, c'est généralement comme cela qu'on rate celui-ci", a lancé le président de la République lors d'un entretien exclusif accordé à RMC et BFMTV depuis Clairefontaine.

RMC et BFMTV ont pu s'entretenir avec Emmanuel Macron ce jeudi, lors d'une visite du président de la République à Clairefontaine (Yvelines), où il s'est rendu pour rencontrer les Bleus à la veille du coup d'envoi de l'Euro. Interrogé sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, le chef de l'État n'a pas souhaité répondre, expliquant qu'il voulait se concentrer sur les dossiers en cours, non sur une réélection.

"C'est comme pour une compétition, si on pense à la demi-finale ou à la finale avant d'avoir joué le premier match de poule, c'est généralement comme cela qu'on rate celui-ci", a-t-il déclaré.

"On attend le bon moment"

Parlant de faire "chaque chose en temps voulu", il explique que "les Françaises et les Français m'ont donné une mission, ils me l'ont donnée pour 5 ans et je la ferai jusqu'au dernier quart d'heure en étant engagé comme je le suis depuis le premier jour, c'est à dire au maximum de ce que je peux faire, et au service du pays".

Il a toutefois souligné que la question de son avenir personnel "à un moment se posera", et qu'il apportera alors "une réponse en toute franchise" aux Français, "on attend le bon moment".