Lucette: Bayrou dénonce une "entrevue bidonnée" pour Hollande

François Bayrou le 25 septembre 2015 à Guidel - JEAN-SEBASTIEN EVRARD, AFP/Archives
Le président du MoDem, François Bayrou, a critiqué mardi sur Public Sénat "une entrevue bidonnée" et "une communication qui tue le sens" après une visite de François Hollande la semaine dernière chez une retraitée en Lorraine.
"La communication tue le sens, la sincérité, l'authenticité qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui a reçu la confiance des Français", a-t-il critiqué lors de l'émission "Preuves par trois" Public Sénat/AFP/Dailymotion, évoquant "une perpétuelle campagne électorale" de la part du président de la République.
Il a ainsi parlé "d'entrevue bidonnée avec une dame qui est en réalité manipulée, alors que tout cela était présenté comme improvisé, à la dernière minute".
"La seule chose qui compte c'est la campagne électorale, la campagne de 2017", a-t-il expliqué. "Il y a des mois que François Hollande n'est pas entendu (...) sa personnalité comme vous dites dans votre langage +n'imprime plus+", a-t-il ajouté.
"Il va à la chasse aux voix, à mon sens il se trompe", a-t-il lancé. "La vraie communication c'est le naturel", a-t-il vanté.
Il a cependant donné un satisfecit au président de la République, pour lequel il avait opté au second tour de 2012, de "se battre pour la COP21".












