Quand Christian Estrosi se compare à Sylvester Stallone

Sylvester Stallone et Christian Estrosi à Nice, le 16 mai 2015 - Franck Pennant - AFP
Le député-maire Les Républicains de Nice, Christian Estrosi, estime dans un entretien à paraître vendredi dans Closer qu'"au fond" il a "le même" parcours que Sylvester Stallone, dont les peintures ont été récemment exposées à Nice.
Interrogé sur ses "amitiés très people" et sur la récente exposition au Musée d'Art moderne de Nice des peintures de l'interprète de Rocky et de Rambo, Christian Estrosi répond qu'il a "découvert un artiste avec beaucoup d'émotion".
"Et au fond, son parcours est le même que le mien: Sly est fils de Calabrais comme je suis fils de Perugia (Pérouse en Ombrie, ndlr), nous avons des origines modestes, avons été propulsés dans un monde qui n'était pas le nôtre", explique-t-il.
"Cette rage qui surgit"
"Et c'est peut-être ce qui nous a donné la force et la volonté: cette rage qui surgit lorsqu'on vous regarde de manière méprisante", a-t-il ajouté.
Le maire de Nice est tête de liste du parti Les Républicains pour les élections régionales de décembre prochain et affrontera notamment la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, en région Paca. "On ne m'a rien donné en héritage. Sauf bien sûr l'amour de ma famille. Alors qu'en face, on a un clan où se transmet la haine", a-t-il dit au sujet de la députée et du FN.











