Pasqua déclare sa flamme à Valls

Pour Charles Pasqua, Manuel Valls représente "une exception à gauche". - -
Pasqua ne tarit pas d'éloges sur Valls. L'ancien ministre de l'Intérieur, en fonction sous les gouvernements Chirac et Balladur, salue, dans un entretien au Point paru mercredi, "la force de caractère" de Manuel Valls, l'actuel locataire de la Place Beauvau.
Charles Pasqua estime également que le ministre représente aujourd'hui "une exception à gauche".
"Un cas intéressant"
"Manuel Valls est un cas intéressant", insiste encore Charles Pasqua, comme on lui demande si le ministre de l'Intérieur est "à la hauteur" dans la lutte contre l'islamisme radical.
"Il est issu de l'immigration et, en tant qu'ancien maire de ville de banlieue, il a été confronté aux difficultés quotidiennes de la délinquance, du chômage et du repli identitaire", ajoute l'ancien sénateur et ex-président du conseil général des Hauts-de-Seine, apparenté UMP.
Le retour "évident" de Nicolas Sarkozy
Dans ce même entretien, Charles Pasqua est également interrogé sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy à la vie politique. Un retour qu'il juge "évident".
"Je ne l'imagine pas vivre autrement", justifie Charles Pasqua. "C'est sa vie depuis qu'il a 15 ans. Il faudrait qu'il subisse une cure de désintoxication pour tout arrêter. Je crois qu'il souhaitera revenir", dit-il, expliquant que son ancien poulain "a gardé du gaullisme une qualité essentielle: devant la tempête, le caractère permet de faire face".











