BFM

Fillon pourrait soutenir le pacte de responsabilité de Hollande

BFM A. K. avec AFP
François Fillon lors de ses voeux le 15 janvier.

François Fillon lors de ses voeux le 15 janvier. - -

L'ex-Premier ministre a affirmé qu'il soutiendrait "une politique qui redonne confiance aux entreprises". Mais il réclame "des preuves".

L'ex-Premier ministre UMP, François Fillon, a affirmé mercredi soir sur TF1 que si le président François Hollande menait avec son pacte de responsabilité "une politique qui redonne confiance aux entreprises", il "la soutiendrait".

"S'il y a une politique qui redonne confiance aux entreprises, je la soutiendrai", a affirmé François Fillon, ajoutant: "Mais je veux des preuves, des preuves maintenant". "Est-ce qu'il (François Hollande) a un gouvernement et une majorité pour le faire (...) je n'en suis pas sûr".

"65 milliards d'économie, cela veut dire qu'il faut faire des choses totalement contraires à la politique de ce gouvernement. Par exemple, il faut réduire les effectifs des fonctions publiques y compris dans l'éducation nationale (...) il faut baisser les fonctions publiques des collectivités locales, il faut réduire les prestations sociales, il faut réformer l'indemnisation du chômage", a-t-il dit se demandant si "cette majorité est prête à faire ça".