Comment Estrosi interdit les spectacles de Dieudonné

Christian Estrosi, le député-maire de Nice, était l'invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique le 5 janvier 2014. - -
Christian Estrosi ne l'appelle plus Dieudonné. Il estime que "monsieur M'bala M'bala depuis longtemps n'est plus un humoriste". Apolline de Malherbe recevait dimanche soir le député-maire de Nice dans BFM Politique. Il est longuement revenu sur la polémique autour des spectacles de l'humoriste controversé et a pris clairement position en faveur d'une interdiction de ses spectacles. Il soutient d'ailleurs l'appel à manifester de la famille Klarsfeld.
"Je suis surpris que le débat vienne si tard dans le débat républicain dans notre pays. Cela fait bien longtemps que j'interdis qu'il vienne se produire dans ma ville", a-t-il déclaré.
"Des meetings avec des propos antisémites, racistes".
Interrogé sur les moyens employés pour permettre l'interdiction des spectacles, il a répondu: "J'ai tout simplement demandé aux deux établissements sollicités, qui font l'objet d'une autorisation d'exploitation, parce que propriétés de la ville que l'on n'accepte pas que monsieur Dieudonné puisse se produire. Si jamais tel avait été le cas, j'aurais pris des dispositions bien au-delà".
Il a évoqué des "meetings" avec "des propos antisémites, racistes". "Si on avait plus de courage plutôt que d'essayer de se faire passer pour un humoriste qui se produit devant du public on irait devant des électeurs ", a-t-il lancé.
Il a également approuvé l'initiative du ministre de l'Intérieur Manuel Valls de faire une circulaire. "Si elle peut faciliter la tâche des maires de France qui sont animés par les mêmes valeurs que les miennes de combattre l'indicible, l'insoutenable, l'insupportable (...) le racisme et l'antisémitisme", a-t-il dit. Il a aussi ajotué: "Je trouve que c'est très bien. Si cette circulaire peut aider les maires de France, je rends hommage au ministre de l'Intérieur".











