Affaire Buisson: Peltier ne veut pas d'un "procès" du "Sarkozysme"
Guillaume Peltier, cofondateur de la Droite forte (UMP), a jugé mardi "indéfendables" les enregistrements pratiqués par Patrick Buisson à l'Elysée sous la présidence Sarkozy, mais ne veut pas pour autant d'un "procès" du "sarkozysme".
"Le procédé qu'il (Patrick Buisson, ndlr) a utilisé est indéfendable. Pour autant, je ne souhaite pas que le sarkozysme, qu'il a accompagné en 2007 et en 2012, on en fasse le procès. J'ai été fier d'avoir été un des porte-parole de Nicolas Sarkozy en 2012 et j'assume complètement la campagne présidentielle qu'a menée Nicolas Sarkozy", a déclaré Guillaume Peltier au Talk Orange-Le Figaro.
"Nicolas Sarkozy a fait en 2007 et 2012 deux très bonnes campagnes que j'assume complètement parce que la campagne de 2012 était une campagne qui visait à s'adresser au peuple français" face aux "élites qui se croient représentatives" de la société, a développé Guillaume Peltier.
Après la révélation de ces enregistrements début mars par le Canard Enchaîné et Atlantico, plusieurs voix se sont élevées à droite contre l'influence exercée par Patrick Buisson sur l'ancien chef de l'Etat.











