Législatives: tente sur le dos, ce candidat écolo dort chez ses électeurs

- - Bernard Martin (dr)
C'est une campagne peu banale que Bernard Martin (52 ans), candidat EELV aux législatives, a décidé de mener durant ces deux dernières semaines. Depuis le 9 mai, cet inspecteur du travail a sillonné la 5e circonscription d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne, du nord au sud à pied, pour aller à la rencontre des électeurs, rapporte Ouest-France.
Durant son périple, ce diplômé en études politiques et défense nationale a fait la connaissance des habitants, des acteurs du monde agricole et ouvrier, des réfugiés, des artisans, des retraités... En stop ou en covoiturage, sa tente sur le dos, Bernard Martin veut "se confronter directement au quotidien des habitants", explique-t-il à France Bleu Armorique.
Quitte à passer la nuit au domicile des électeurs, qui lui ouvrent volontiers leur porte pour poursuivre à bâtons rompus des discussions collectives sur les initiatives locales dans le département, l'avenir de l'écologie politique ou encore le bio dans les cantines, l'intégration des réfugiés et l'accès aux transports. Depuis dix jours, Bernard Martin rapporte les détails de ses pérégrinations en immersion sur une page Facebook, Bernard Martin 2017. Lors du scrutin, le candidat écolo va se confronter à la députée sortante, la seconde vice-présidente Les Républicains Isabelle Le Callenec.












