BFM

Le Pen donnera le nom de son Premier ministre avant le second tour

BFM L.N.
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM

Invitée vendredi soir de Ruth Elkrief sur BFMTV, Marine Le Pen a affirmé avoir "le nom de [s]on Premier ministre en tête". "Je ne vous le donnerai pas", a ajouté la candidate du Front national. "En tout cas pas tout de suite. Les Français le sauront avant le second tour", a-t-elle précisé. Cette annonce pourrait avoir lieu lundi 1er mai, à l'occasion du meeting de Villepinte.

En cas d'élection de Marine Le Pen, deux favoris émergent pour Matignon: Florian Philippot, inspirateur du virage "social" du Front national revendiquant une identité gaulliste, mais qui recueille l'hostilité d'une large frange du parti, et Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France rallié ce vendredi à Marine Le Pen, crédité de 4,75% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle.

Par ailleurs, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle ne constituerait pas de gouvernement paritaire: "Il y aura des femmes présentes parce qu'elles sont compétentes, et pas parce qu'elles sont des femmes, et de même pour les hommes". Enfin, contrairement à Emmanuel Macron, Marine Le Pen ne souhaite pas créer de statut particulier pour le conjoint du Président de la République.