Renaissance - Page 11
Agression de Prisca Thevenot: Gabriel Attal demande "l'apaisement" des campagnes des législatives
Le Premier ministre Gabriel Attal s'est rendu ce jeudi 4 juillet à Meudon dans les Hauts-de-Seine, au lendemain de l'agression des équipes de Prisca Thevenot, candidate aux législatives et porte-parole du gouvernement.
Ce que l'on sait sur l'agression de membres de l'équipe de campagne de Prisca Thevenot
La porte-parole du gouvernement, candidate dans les Hauts-de-Seine, a été prise à partie avec ses équipes mercredi soir lors d'un collage d'affiches à Meudon.
Législatives: Olivier Véran dénonce l'"agression lâche" d'un élu local de 77 ans qui collait ses affiches
L'ancien ministre, candidat aux législatives en Isère, dénonce ce jeudi 4 juillet l'agression d'un élu local isérois de 77 ans.
DOCUMENT BFMTV. Législatives: les images de l'agression de Prisca Thevenot et son équipe
La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et son équipe ont été pris à partie mercredi 3 juillet lors d'un collage dans la ville de Meudon, dans les Hauts-de-Seine.
Législatives: refus ferme, ambiguïté... 50 nuances face au vote LFI au sein du camp présidentiel
En prévision du second tour des élections législatives, les ténors du gouvernement affichent tour à tour leur position sur un hypothétique vote La France insoumise face au Rassemblement national. Une ligne de conduite fluctuante.
Législatives: Jordan Bardella reconnaît des "erreurs de casting" parmi les candidats RN
À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.
Législatives: Marine Tondelier Première ministre? Sans l'exclure, l'intéressée renvoie à après les élections
Interrogée sur BFMTV, la cheffe des écologistes, Marine Tondelier, trait d'union des partis de gauche dans la création du Nouveau Front populaire, a été questionnée sur l'après législatives. Et pour choisir la tête d'un potentiel gouvernement, elle a renvoyé au "troisième tour", une fois l'Assemblée élue, sans exclure l'hypothèse.
Législatives: Bardella reconnaît "qu'il peut arriver qu'il y ait des brebis galeuses" parmi les candidats RN
Après 218 désistements recensés face au RN, il reste trois jours avant la clôture de la campagne officielle avant le second tour des élections législatives qui verra plus de 400 face-à-face et un peu moins de 100 triangulaires. Emmanuel Macron, lors du probable dernier Conseil des ministres dans la composition actuelle du gouvernement, a indiqué qu'en cas de coalition il "ne gouvernera pas avec LFI."
INFO BFMTV. Législatives: Macron assure qu'il "ne gouvernera pas avec LFI" en cas de coalition
"On ne gouvernera pas avec La France Insoumise. Un désistement ne vaut pas coalition", a tranché le président de la République en conseil des ministres ce mercredi 3 juillet, a confié un participant à BFMTV à la sortie de la réunion. Une idée déjà écartée par Jean-Luc Mélenchon et d'autres personnalités du Nouveau Front populaire.
"Il m'en a parlé deux mois plus tôt": le père d'Emmanuel Macron assure que la dissolution "n'est pas venue des européennes"
Jean-Michel Macron l'assure dans une interview au quotidien l'Est républicain: la décision du président de dissoudre l'Assemblée nationale "n'est pas venue du résultat aux élections européennes".
Législatives: les candidatures sont closes pour le second tour, plus de 200 désistements contre le RN
Le décor est planté pour le second tour des élections législatives, après la clôture des candidatures, qui laissent apparaître plus de 200 désistements dans une tentative de constitution d'un "front républicain" contre un Rassemblement national aux portes de la majorité absolue.

Législatives: Renaissance annonce que 81 candidats Ensemble se sont désistés au second tour
Le parti présidentiel salue "l'esprit de responsabilité qui a également animé les candidats du Nouveau Front populaire qui ont participé à ces désistements républicains".
Législatives: Gabriel Attal, François Ruffin, Marie-Caroline Le Pen... Les 16 circonscriptions à suivre au second tour
Tandis que 76 députés ont réussi à être élus dès le premier tour dimanche 30 juin -dont 39 RN et ses alliés- certains poids lourds, y compris des ministres, remettent en jeu leur place dans l'hémicycle lors au 2e, le 7 juillet. Majorité, extrême droite, Républicains et Insoumis… BFMTV.com vous fait le point sur les duels et les triangulaires à suivre.
Législatives: Attal appelle de nouveau à une "alternative" au RN et à une "Assemblée plurielle"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, a appelé ce mardi 2 juillet à la composition d'une "Assemblée plurielle, avec différentes forces politiques qui sont représentées", à l'issue du second tour des législatives dimanche.

"Faire barrage au RN est pour moi un devoir": le député sortant Guillaume Vuilletet (Ensemble) se retire dans le Val-d'Oise
Guillaume Vuilletet, député sortant (Ensemble) de la 2e circonscription du Val-d'Oise, annonce ce mardi 2 juillet se retirer de la course à la députation. S'il assure ne soutenir "aucun" des programmes de ses opposants, ce dernier ne souhaite pas "favoriser" la victoire du RN.

Législatives: face au RN, la ministre Dominique Faure retire finalement sa candidature en Haute-Garonne
La ministre déléguée chargée des Collectivités et de la Ruralité Dominique Faure, arrivée troisième dans la 10e circonscription de Haute-Garonne, annonce son désistement ce mardi 2 juillet pour le second tour des législatives après avoir annoncé l'inverse lundi.
Législatives: Bruno Le Maire "ne met pas de signe égal entre le RN et LFI" mais "refuse de voter LFI"
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a mis en garde contre le vote en faveur du Rassemblement national (RN) ou de La France insoumise (LFI) au second tour des législatives, qu'il assimile à "deux Frexit déguisés". Dans une interview au Figaro publiée ce mardi 2 février, il ajoute toutefois ne pas mettre les deux extrêmes au même niveau.
LFI, PS, EELV, PCF... Qui pèse le plus à gauche après le premier tour des législatives?
Alors que les élections européennes avaient placé les socialistes en tête des candidats de gauche, c'est La France insoumise, qui apparaît comme première force pour le second tour des législatives anticipées. Néanmoins le Parti socialiste semble en mesure d'augmenter son nombre de sièges par rapport à la dernière mandature.
Législatives: Raquel Garrido annonce se désister dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.
"Un choix lourd et difficile": Attal salue les désistements de candidats Renaissance pour faire barrage au RN
Le Premier ministre s'est adressé lundi après-midi aux candidats Renaissance qui se sont désistés en leur disant qu'"on se relève de l’échec" mais qu'"on ne se relève pas du déshonneur".
Campagne, débat... Les grands rendez-vous de cette dernière semaine de législatives
Le premier tour est à peine passé que s'enclenche la campagne du second tour. Les candidats qualifiés pour cette ultime étape repartent convaincre. Le 7 juillet prochain, la nouvelle Assemblée dévoilera son nouveau visage.
Tout sauf le RN ou ni-ni? Le camp présidentiel divisé sur ses consignes de vote après le premier tour des législatives
Les consignes de vote divergent au sein du camp présidentiel. Certains appellent clairement à battre l'extrême droite au second tour des élections législatives, quitte à voter pour des insoumis. D'autres prônent le cas par cas pour ces derniers. Et certains refusent aussi bien de voter pour LFI que pour le RN.

Législatives: le candidat Ensemble Quentin Bataillon se retire au profit du Nouveau Front populaire
Au lendemain du 1er tour des législatives dans la Loire, le candidat Ensemble a annoncé se désister face au candidat du Nouveau Front populaire afin de faire barrage au Rassemblement national.

"Les extrêmes n'apportent aucune solution": Philippe Pradal se désiste dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes
Philippe Pradal, le député (Ensemble) sortant proche de Christian Estrosi annonce ce lundi 1er juillet se désister de la course à la députation.
Législatives: Yaël Braun-Pivet appelle à faire du "cas par cas" pour les candidats LFI au second tour
La présidente sortante de l'Assemblée nationale a appelé ce lundi 1er juillet à ne donner "aucune voix" au Rassemblement national (RN) au second tour des élections législatives, en votant pour le bloc de gauche dans "l'immense majorité" des cas, à l'exception de certains candidats LFI.

"Un comportement de lâche et de privilégié": Marine Tondelier dénonce la consigne de vote de Bruno Le Maire
Marine Tondelier a dénoncé ce lundi 1er juillet sur France Inter le "comportement de lâche et de privilégié" de Bruno Le Maire. Interrogé sur une consigne de vote pour le second tour des législatives, le ministre de l'Économie a déclaré qu'il ne "vote pas pour La France insoumise".
Résultats élections législatives: 5 cartes pour comprendre le premier tour du scrutin
Le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour des élections législatives, ce dimanche 30 juin. Mais le parti de Jordan Bardella n'est pas encore assuré d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Résumé des enjeux en cartes.
Législatives 2024: les consignes de vote pour le second tour servent-elles à quelque chose?
La fin du premier tour de ces élections législatives anticipées voit se multiplier sur les plateaux de télévision la fameuse consigne de vote pour le second tour. "Ni RN ni LFI", "barrage républicain"... Les électeurs suivent-ils les demandes des états-majors des partis?
CARTES. Résultats législatives 2024: comment la macronie s'est effondrée depuis 2017
La coalition présidentielle est en mesure de se maintenir au second tour dans 315 circonscriptions, mais pourrait se désister pour faire barrage au Rassemblement national.
Législatives: 33,14% pour le RN, 27,99% pour le NFP... Les résultats définitifs du premier tour
Le Rassemblement national et ses alliés sortent en tête du premier tour des élections législatives du dimanche 30 juin. Le Nouveau Front populaire est en deuxième position tandis que le camp présidentiel est distancé et obtient 20% des voix.











