BFM

La popularité de Hollande et Valls remonte

BFM la rédaction avec AFP
Le président français François Hollande (d) et son Premier ministre Manuel Valls (c) sur le perron de l'Elysée à Paris, le 23 septembre 2015

Le président français François Hollande (d) et son Premier ministre Manuel Valls (c) sur le perron de l'Elysée à Paris, le 23 septembre 2015 - BERTRAND GUAY, AFP/Archives

Téléchargez la nouvelle application BFM

Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls remontent de trois et un point respectivement, atteignant 26% et 35% de satisfaits, selon un sondage Opinionway pour LCI et Metronews publié lundi.

73% (-3 par rapport au mois de septembre) des personnes interrogées s'estiment assez mécontentes (34%) ou très mécontentes (39%) de l'action de François Hollande comme président de la République, 23% des sondés étant assez satisfaits, 3% très satisfaits, 1% ne se prononçant pas.

63% (-1) des sondés sont assez mécontents (33%) ou très mécontents (30%) de l'action de Manuel Valls comme Premier ministre, contre 29% assez satisfaits et 6% très satisfaits, 2% ne se prononçant pas.

La plupart des ministres voient leur cote de satisfaction augmenter légèrement ou stagner. Celles du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron prennent ainsi trois points chacune, à 55% et 44% respectivement. La ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll perdent eux 2 et 3 points, atteignant 36% et 35%.

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 9 octobre auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).