BFM
Alerte info

La demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy acceptée: l'ancien président va sortir de prison, 20 jours après son incarcération

BFM Mélanie Bertrand avec Alixan Lavorel
L'ancien président Nicolas Sarkozy, ce lundi 20 janvier.

L'ancien président Nicolas Sarkozy, ce lundi 20 janvier. - Bertrand GUAY

Téléchargez la nouvelle application BFM
La cour d'appel de Paris a accepté la demande de mise en liberté de l'ex-chef de l'État, incarcéré à la prison de La Santé depuis le 21 octobre dernier.

Son "cauchemar" prend fin. Nicolas Sarkozy va sortir de prison alors que la cour d'appel de Paris a accepté, ce lundi 10 novembre, la demande de mise en liberté de l'ex-chef de l'État.

Ce dernier est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contacts avec les différents prévenus et témoins du dossier libyen dans lequel il est toujours accusé.

"Jamais je n'avouerai quelque chose que je n’ai pas fait"

Plus tôt dans la journée, le parquet général avait demandé la mise en liberté de l'ancien président de la République. Après ces réquisitions, Nicolas Sarkozy avait pris la parole. "Je souhaite qu’on soit convaincu d’une chose: je n’ai jamais eu l’idée folle de demander à M.Khadafi quelque financement que ce soit. Jamais je n'avouerai quelque chose que je n’ai pas fait", a-t-il déclaré avant de revenir sur ses conditions de détention.

"J’ai répondu scrupuleusement à toutes les convocations. Je n’avais pas imaginé attendre 70 ans pour connaître la prison. Cette épreuve m’a été imposée, je l’ai vécu. C’est dur c’est très dur", a poursuivi l'ancien chef de l'État, évoquant un "cauchemar".

L'audience s'est ouverte vers 9h30 ce lundi matin, Nicolas Sarkozy y a assisté et participé en visioconférence depuis la prison de La Santé.