La colère paysanne s'apprête à déferler sur Paris

Défilé des tracteurs de la FNSEA et des JA - IROZ GAIZKA / AFP
Des tracteurs venus de tout le pays sont déjà en route pour clore un été de détresse et de colères par un rassemblement monstre, jeudi à Paris, d'un monde agricole qui se sent coulé par l'effondrement des prix et l'empilement des normes.
Selon le dernier pointage de la FNSEA, mercredi, "1.512 tracteurs" ont été enregistrés et quelque 4.000 à 5.000 agriculteurs devraient également rejoindre la capitale en bus et en train, a indiqué le secrétaire général du syndicat, Dominique Barrau.
Néanmoins, la convergence simultanée des convois partis de l'ouest, du Massif Central, du Val-de-Loire, de Bourgogne et de Rhône-Alpes vers les portes de Paris jeudi à partir de 7H00, via les autoroutes jusqu'au boulevard périphérique, promet un accès difficile à la capitale.
La préfecture de police de Paris a d'ailleurs invité les franciliens à utiliser les transports en commun jeudi pour gagner la capitale. Ensuite les tracteurs se rassembleront place de la Nation, où resteront stationnés les énormes engins de 3 à 8 tonnes chacun.












